Les 3 dernières applications à découvrir
L’américain HotelTonight débarque en France…. Dotscreen et Télé Star lancent un nouveau guide de Social TV sur iPad…. PassVIP : nouvelle application de bons plans géolocalisés…. Zoom sur trois nouvelles applications.
L’américain HotelTonight débarque en France
Lancée en décembre 2012, la start-up américaine HotelTonight a développé une application mobile éponyme qui permet de réserver un hôtel à la dernière minute depuis son mobile. La start-up annonce aujourd’hui son lancement en France, en
Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni.
Disponible sur iPhone, iPad et Android, l’application permet de réserver en quelques secondes une chambre pour le soir même parmi une sélection d’hôtels disponibles. L’application mobile propose chaque jour, de midi à 2h du matin, trois bons plans pour réserver un hôtel au dernier moment.
HotelTonight met également l’accent sur la personnalisation avec un système de géolocalisation, de préférences et un outil budget.
Depuis son lancement HotelTonight a déjà levé près de 35M $ auprès notamment d’Accel Partners, Battery Ventures, US Venture Partners et First Round Capital. La start-up revendique près de 1500 partenaires à travers le monde et est présente à Londres, Edinbourg, Glasgow, Dublin, Paris, Amsterdam ou encore Bruxelles mais également dans une soixantaine de destinations.
En France et en Belgique, la start-up marseillaise VeryLastRoom, fondée en août 2011 par Nicolas Salin et Sébastien Houzé, propose un service similaire.
Lire notre dossier : [Vite un hôtel!] Quand les acteurs 100% mobile se multiplient sur le marché
Dotscreen et Télé Star lancent un nouveau guide de Social TV sur iPad
Le spécialiste de la social TV DotScreen et Télé Star viennent de lancer un nouveau guide de social TV sur iPad. Gratuite, l’application permet aux utilisateurs de connaître en temps réel les programmes TV qui font le plus de buzz sur les réseaux sociaux.
S’appuyant sur la technologie de la société française Mesagraph, l’application permet également de consulter tous les tweets disponibles sur chaque émission. L’utilisateur peut à son tour tweeter, aimer et partager sur ses programmes TV.
L’application permet en outre d’accéder à un guide sur plus de 180 séries, avec pour chacune d’entre elles un historique complet des saisons et épisodes ainsi que des photos et vidéos.
Au menu également, la possibilité de regarder les chaînes publiques en direct sur son iPad.
PassVIP : nouvelle application de bons plans géolocalisés
Imaginée par Olivier Le Floch, Stéphane Guillemot et Philippe Lehartel, l’application PassVIP vise à inciter les mobinautes à se rendre dans les commerces physiques tout en dénichant des bonnes affaires.
Gratuite, l’application recense 72 000 points de vente du quotidien, 6 000 restaurants et 7 000 hôtels partout en France. Une batterie d’offres proposées par PassVIP est directement accessible depuis Passbook et la société a également noué divers partenariats avec des acteurs comme Lafourchette.com ou Fastbooking.fr.
De l’autre côté, l’application permet aux commerçants de générer du trafic supplémentaire dans leurs points de vente pour 29 € par mois.
Sur un marché déjà très encombré, PassVIP pourrait peut être tirer son épingle du jeu grâce à l’étendue de ses partenariats.
- Les Régions Phare de la French Tech : Grand Paris, Bordeaux, et Aix-Marseille en Tête du Classement - 05/10/2024
- Ubisoft : Discussions autour d’un potentiel retrait de la bourse et un éventuel rachat par TENCENT - 05/10/2024
- RIVRS lève 4 millions d’euros pour conquérir le marché des jeux UGC - 04/10/2024