Actualité

Les 3 derniers sites à découvrir

SansPapier, mi-librairie numérique mi-moteur de recherche…Coliback gère vos renvois de cadeaux…Georges le concierge sélectionne des cadeaux adaptés à vos besoins sur Allocadeau…découvrez 3 nouveaux sites.

SansPapier, mi-librairie numérique mi-moteur de recherche

Sanspapier, fondé en 2012 par Benoît Delaby et Antoine Garnier, est un moteur de recommandation dédié à la lecture.

Il recommande les titres les plus pertinents autour de la requête composée par l’internaute: nom d’auteur, mot clé, titre de livre, prix, format. Chaque mot recherché permettra au lecteur de découvrir une sélection de livres. Lorsque l’internaute choisit une parution, Sanspapier lui recommande des livres similaires. Enfin, les utilisateurs peuvent fabriquer leurs propres recommandations en fonction de leurs préférences, qui apparaitront directement sur la page d’accueil des autres utilisateurs.

Sanspapier développe actuellement de nouvelles fonctionnalités, comme des critères de recherche plus approfondis, ou encore un regroupement des livres en fonction des sous-thèmes qu’ils partagent.


Coliback gère vos renvois de cadeaux

Le site Coliback, en partenariat avec les Relais Colis, propose un service de traitement des retours des achats des particuliers auprès de sites e-marchands.

L’internaute peut ainsi, après s’être inscrit sur le site de Coliback, sélectionner le site Internet sur lequel il a commandé le produit, imprimer son étiquette de retour et déposer son colis dans un relais Colis. Coliback se charge ensuite de renvoyer son colis au service retour du site marchand.

Comptez entre 4,20€ et 14,90€ pour les colis entre 10 et 15 kilos.


Georges le concierge sélectionne des cadeaux adaptés à vos besoins sur Allocadeau

La start-up AlloCadeau, qui se présente comme une conciergerie en idées cadeaux, trouve rapidement des présents adaptés aux besoins des internautes, à tous les prix et dans tous les styles.

Ce générateur d’idées cadeaux se base sur les trouvailles de Georges, son concierge « bobo guindé » qui propose à chacun une sélection de cadeaux tendances. Pour 
cela, l’internaute doit dans un premier temps décrire la personne pour qui il cherche des idées : prénom, sexe, âge. Puis précise son budget. Enfin, il devra répondre à deux questions : qu’est ce que votre ami aime faire de son temps libre (sport, shopping, visites, etc)? Et qu’est ce que cette personne a tendance à être? (bobo, guindé, fun, écolo.)

A partir de ses réponses, l’internaute obtiendra une sélection de cadeaux, et sera redirigé vers les sites revendeurs de chaque produit.

L’utilisateur qui ne trouve pas son bonheur sur le site peut également contacter Georges le concierge directement par mail, sur Facebook ou sur Twitter, qui lui proposera immédiatement une sélection de cadeaux encore plus personnalisée.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les 3 derniers sites à découvrir
Comment Facebook veut surfer sur la popularité de l’audio, entre podcasts et « salons de conversations »
Blast, un programme pour aider les startups françaises à marcher dans les pas de SpaceX
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse
Zoom lance un fonds de 100 millions de dollars pour les développeurs d’applications
Cryptomonnaies: alors que le marché s’envole, le Royaume-Uni travaille sur sa propre monnaie numérique
Starling Bank
La FinTech britannique Starling Bank lève 50 millions de livres auprès de Goldman Sachs