ActualitéTech

Les 3 dernières applications à découvrir

Lancement de MixoTV, des programmes en adéquation avec vos centres d’intérêts…Hot Hôtels : réservez une chambre à la dernière minute, à moitié prix…AppConcours sélectionne et rassemble les jeux-concours du moment…Zoom sur 3 nouvelles applications.

3 applis

[Lancement] MixoTV, des programmes en adéquation avec vos centres d’intérêts

Mixotv est une application de guide TV qui se base sur les goûts de ses utilisateurs et de leurs amis, pour leur proposer des programmes qui s’adaptent à leurs intérêts.

Pour cela, elle utilise le Graphe social, qui lui permet de récupérer des informations sur les intérêts de ses utilisateurs via leurs pages Facebook et Twitter. Elle leur propose ensuite d’accéder aux programmes TV de la journée, en les triant en fonction de leurs intérêts.

Ceux-ci peuvent également programmer des alertes sur certains programmes, avec un rappel par mail avant leur diffusion et par notification sur smartphone 15 mn avant le début.

Mixotv est disponible sur iOS depuis ce matin et devrait prochainement être lancée sur Android et Windows Phone. La start-up a récemment levé 300 000€ auprès de Business Angels.


Hot Hôtels : réservez une chambre à la dernière minute, à moitié prix

Hot Hôtels est une nouvelle application de réservation de chambres d’hôtel à la dernière minute. Elle permet à ses utilisateurs de consulter et de réserver une chambre d’hôtel à moitié prix, au dernier moment, et directement depuis son interface.

Elle offre ainsi aux hôteliers la possibilité de maximiser leur taux d’occupation en laissant leurs réservations de chambre d’hôtel ouvertes jusqu’à la dernière minute le soir même, tout en garantissant aux mobinautes jusqu’à 50% de réduction sur le prix d’une chambre standard.

Il est pour le moment possible de réserver une chambre parmi 33 villes françaises telles que Toulouse, Bordeaux, Paris, Marseille ou encore Strasbourg.

L’application est déjà disponible gratuitement sur iOS, Android et Blackberry. Elle existe également pour deux autres pays : l’Espagne et l’Angleterre.

hot hotels


AppConcours sélectionne et rassemble les meilleurs jeux-concours du moment

Lancée en novembre 2012, AppConcours se présente comme la 1ère application mobile qui permet d’accéder et de jouer directement aux meilleurs jeux-concours web et mobile du moment.

Elle évite ainsi aux internautes et mobinautes de parcourir bon nombre de sites de médias et de marques pour participer à leurs jeux-concours, puisqu’elle les rassemblent sur une seule et même plateforme. Tous types de concours y sont proposés : questionnaires, like Facebook ou retweet pour tirage au sort, instants gagnants, commentaires ou même un email à communiquer. Ces derniers permettent de gagner de nombreux lots : DVD, voyages, chèques cadeaux, spectacles, etc.

Les concours proposés sont uniquement choisis par la rédaction, et mis à jour chaque matin. Cette dernière privilégie les formats adaptés au mobile, donc simple d’accès et d’utilisation.

AppConcours est disponible gratuitement sur iOS.

appconcours

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Les 3 dernières applications à découvrir
La startup Ibat se positionne sur la transformation digitale du BTP avec une levée de 2,4 millions d’euros
La startup e-sport Nicecactus lève 5 millions d’euros pour lancer un programme de sponsoring
300 millions de dollars de pertes pour la startup Lime en 2019
La startup JobyPepper lève 1,5 million d’euros pour sa plateforme de missions à courte durée
Just Eat
Just Eat face à une offre d’achat hostile du fonds Prosus
Google
Droit voisin: pourquoi Google et la presse française s’affrontent
Copy link