ActualitéTech

Les 3 dernières applications à découvrir

Outside prend soin de vous, Open Garden : partagez votre connexion Internet, Cloud Player enfin disponible sur iOS… Zoom sur trois nouvelles applications.

Open Garden : partagez votre connexion Internet

Cette application offre aux utilisateurs de smartphones et de tablettes la possibilité de partager leur connexion Internet entre eux. Pour la mettre en oeuvre, les utilisateurs doivent chacun avoir téléchargé Open Garden et être à proximité les uns des autres.

Lorsqu’il n’y a pas d’accès direct à internet dans le réseau, l’application cherche automatiquement un autre appareil (téléphone ou ordinateur) avec la meilleure connexion possible. L’application permet aussi d’interconnecter différents appareils, iPhone, tablette, ou ordinateur.

Selon les informations du site canoe.ca: « Malgré les critiques des opérateurs de téléphonie mobile redoutant des pertes de revenus, le PDG d’Open Garden estime que l’application pourrait leur être bénéfique dans la mesure où elle permet de désengorger leurs réseaux 3G ou 4G en reportant le trafic sur les réseaux Wi-Fi, à plus forte capacité. »


Outside prend soin de vous

La start-up 100Plus, spécialiste de la santé, va lancer Outside, une application d’automesure centrée sur le consommateur et visant à le responsabiliser à long terme. Elle sera alimentée par des bases de données axées sur la santé permettant de prédire la durée de vie ainsi que l’apparition d’éventuelles maladies. Elle proposera alors à l’utilisateur des moyens d’améliorer sa santé.

100Plus avait déjà lancé début 2012 l’application 100Proof, qui identifie par un quizz le nombre d’heures de vie que l’utilisateur a perdu en buvant. L’application propose ensuite des idées d’exercices pouvant « réparer » les dommages causés.


Cloud Player enfin disponible sur iOS

L’application Cloud Player, qui existait déjà depuis 1 an sur Android, a fait son entrée hier sur l’App Store américain. Elle permet d’accéder à sa musique personnelle stockée en ligne pour l’écouter en streaming ou la télécharger. La seule fonction qui n’a pas été reprise d’Android est l’achat de musique via l’application sur l’Amazon mp3 Store.

Les clients qui choisiront une des formules de stockage payante (20 euros minimum pour 20Go) pourront profiter d’une promotion qui leur offrira un espace illimité pour des fichiers MP3 et AAC.

Cloud Player est accessible depuis les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Safari et Chrome, et se décline en applications sur Android et iOS.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This