ActualitéComTech

Les 3 dernières applications à découvrir

Mention lance officiellement son application de veille média et réseaux sociaux…451 Magpad : le pure-player uniquement sur iPad…[Emploi] Créez votre page professionnelle sur Facebook avec MyProPage…Découvrez 3 nouvelles applications.

Mention lance officiellement son application de veille média et réseaux sociaux

Après 5 mois de test en version beta et des centaines de suggestions de ses 25 000 béta-testeurs, Mention lance aujourd’hui officiellement son application collaborative de veille média et réseaux sociaux. Celle-ci, qui a pour ambition de réinventer « Google Alert », permet à ses utilisateurs d’être notifiés en temps réel de ce qu’il se dit d’un nom, d’une marque, de la concurrence sur le web et les réseaux sociaux.

Edouard de La Jonquière, CEO de mention, explique: « Avec mention, il est possible de réagir instantanément à n’importe quelle mention sans avoir à quitter l’application. Après avoir connecté ses comptes Twitter et Facebook, l’utilisateur peut partager, retwitter, commenter et assigner des tâches à son équipe, tout ça en un seul clic ».

Mention a notamment développé une technologie « anti-noise » pour supprimer le « bruit du web » et une autre tfonctionnalité pour mettre en avant les mentions influentes.

L’application Mention est disponible via une application web, une application desktop (PC, Mac et Linux) ainsi qu’en version mobile (iPhone et Android).


451 Magpad : le pure-player uniquement sur iPad

451 Magpad est un pure-player créé par l’éditeur Chiensanstete, et exclusivement destiné à l’iPad. Entre enquêtes, reportages et photographies, 451 se veut curieux et transmedia. Il traite de divers sujets d’actualités comme l’économie, la santé, le cinéma, et bien d’autres…

Chaque article est complété par des liens qui permettent d’approfondir le sujet traité. Vous pouvez également sélectionner un paragraphe, naviguer facilement entre les articles ou encore revenir au sommaire du bout des doigts… Tout est designé pour une utilisation optimale sur iPad.

Dans le cadre de son lancement, le magazine 451 Magpad est gratuit.


[Emploi] Créez votre page professionnelle sur Facebook avec MyProPage

MyProPage est une application Facebook qui vous permet de créer un Profil Professionnel sur le réseau, indépendamment de votre profil privé.

Une fois votre page créée, vous disposez d’un espace professionnel où vous pouvez recevoir ou déposer des offres d’emploi, mais aussi accéder à une actualité permanente sur votre secteur d’activité.

Vous pouvez également importer vos données Viadeo et LinkedIn directement sur votre page MyProPage pour y récupérer votre réseau ainsi que vos informations professionnelles.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This