[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Microsoft pourrait fermer au profit de Skype…. Facebook : un guide pour mieux gérer sa vie privée…. Les profils Instagram désormais disponibles sur le web…. Tumblr : 20 milliards de pages vues par mois…. Apple réaliserait une marge de 43 à 56% sur les ventes de l’iPad mini…. L’ application Google Maps pour iOS pourrait ne pas être approuvée par Apple…. Netflix prend ses dispositions pour contrer Carl Icahn….
Microsoft pourrait fermer Windows Live Messenger au profit de Skype
Instagram a annoncé hier, sur son blog officiel, le lancement de profils Instagram sur le Web. L’application qui permet d’ajouter facilement une panoplie de filtres à ses photos prises depuis son smartphone est donc désormais accessible depuis un navigateur web. Instagram précise que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible pour l’ensemble des utilisateurs au cours de la semaine.
Présentés à la manière d’un profil Facebook, les profils web Instagram permettent aux utilisateurs de choisir une photo de profil avec pour toile de fond une cover image, composée d’un random de photos récemment prises. Le service web permet également de suivre d’autres membres et de commenter les photos. Pour accéder à son profil web, il suffit d’ajouter son nom d’utilisateur après instagram.com/
Parallèlement, Facebook (propriétaire d’Instagram) a récemment ajouté une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’ajouter des filtres photos depuis l’application mobile Facebook.
Tumblr : 20 milliards de pages vues par mois
Le fondateur de Tumblr David Karp a annoncé hier que la plateforme de blogs comptabilisait désormais 20 milliards de pages vues chaque mois, contre 13 milliards en septembre 2011 et 4 milliards en janvier 2011. La plateforme ne monétiserait toutefois qu’une petite partie de cet énorme trafic.
Apple réaliserait une marge de 43 à 56% sur les ventes de l’iPad mini
Le cabinet IHS iSuppli a démonté l’iPad mini pour en extraire les composants et leurs coûts. Il en résulte que la tablette de 16Go reviendrait à 188 $ à Apple, pour un prix de vente de 329 $ (339€). Les versions de 32 Go et 64 Go coûteraient quant à elles 278$ et 350$ de coûts de fabrication. La firme à la pomme réaliserait ainsi une marge de 43 à 56% sur le produit, selon les modèles.
Apple a, de son côté, annoncé dans un communiqué que près de
Netflix, le loueur américain de vidéos sur internet, a annoncé hier avoir mis en place un plan, baptisé « pilule empoisonnée » en langage boursier, pour éviter que Carl Icahn ne monte davantage dans son capital, rapportent Les Echos.
Le milliardaire américain avait annoncé mercredi dernier détenir près de 10% du capital de la société. Lors de ses derniers résultats trimestriels, Netflix a fait état d’un bénéfice de 8M $ contre 62M $ un an auparavant, précise le quotidien.
pour info ne pas confondre le portail web et Messenger l’outil de chat… à moins que ca soit la traduction US>>FR qui pose problème :)