Actualité

Samsung règne en maître sur les ventes de smartphones

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Près de 700M de smartphones ont été vendus en 2012, dont plus de la moitié provient des deux leaders Samsung et Apple, révèle une étude de Strategy Analytics.

strategy analytics
Samsung détient ainsi près de 30% du marché à lui seul. Un chiffre en partie du au succès de ses smartphones (213M d’unités écoulées sur l’année) tels que le Galaxy Note II. Apple, quant à lui, a vu ses ventes augmenter de 46% avec 135,8M de smartphones expédiés, permettant à la société d’acquérir tout de même 19% du marché. Nokia, en difficultés depuis 2011 (-15% de PDM cette année la), a connu en 2012 une baisse de « seulement » 5 %.

Dans l’ensemble, les ventes de smartphones au niveau mondial ont augmenté de 43% par an, depuis 2011.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media