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Les trois dernières études à découvrir

Les TV connectées gagnent du terrain en France…. [Etude US] Les Smart TV, nouveau « big thing » pour les annonceurs ?…. Les investissements online pourraient dépasser dès 2012 ceux réalisés dans la presse papier… Zoom sur trois nouvelles études.

Les TV connectées gagnent du terrain en France

745 000. C’est le nombre de TV connectées vendues au 1er semestre en France, selon une étude du cabinet GfK. Les TV connectée représentent ainsi 23% des ventes totales de téléviseurs (3,3M) sur la période étudiée.

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Les Smart TV semblent donc séduire de plus en plus de Français, puisque les ventes ont enregistré une hausse de 22,4% en un an, pour un CA de 622M €, également en hausse de 44%. Thierry Laporte, expert chez GfK, estime que les offres de connectivités devraient se diversifier cette année. Leur potentiel est estimé à 28% des actes d’achats.

Les TV connectées tirent donc leur épingle du jeu dans un marché global en berne (-22% enregistré au 1er semestre). Autre secteur en forte croissance : celui des téléviseurs 3D, qui enregistre une hausse des ventes de 15,4%, pour un CA de 489M €.


[Etude US] Les Smart TV, nouveau « big thing » pour les annonceurs ?

Toujours en matière de TV connectée, une autre étude américaine vient d’être publiée par le cabinet e-marketer. Le rapport indique, qu’aux Etats-Unis, 38% des foyers possèdent au moins une télévision connectée à Internet, contre 30% en 2011.

L’étude pointe surtout du doigt à quel point ce nouveau support peut être une manne pour les annonceurs. En effet, 30% de possesseurs de TV connecté se rendent sur le site web mentionné lors d’une pub tandis que 26% recherchent plus d’informations autour du produit présenté. Parmi les autres actions observées : 26% effectuent une recherche du produit dans le but de l’acheter en ligne ou dans un magasin physique. Et, après avoir vu une annonce, 25% suivent ou « like » la marque ou le produit en question. Enfin, 23% cliquent directement sur la publicité pour en savoir davantage et 21% partagent cette information sur internet.


Les investissements online pourraient dépasser ceux réalisés dans la presse papier dès 2012

L’agence Carat a récemment publié de nouvelles prévisions pour les investissements publicitaires mondiaux en 2012. Ces estimations sont en nette baisse par rapport à celles publiées en mars. Au niveau mondial, Carat table donc sur une croissance de 5% en 2012, au lieu de 6% annoncés en mars.

Le potentiel de tous les médias est ainsi revu à la baisse, exception faite du display. En effet, le digital devrait rester le moteur de la croissance de la publicité en 2012, avec 17,8% de croissance attendus (contre 16,5% prévus en mars). Fort de ce dynamisme, Carat estime que les investissements mondiaux réalisés sur Internet devraient dépasser ceux réalisés dans la presse papier dès 2012, et non en 2013 comme initialement annoncé.

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