Actualité

Les 3 derniers sites à découvrir

Lendemain de soirée fait le ménage chez vous et vous prépare le petit déjeuner… Shopigram, plateforme e-commerce dédiée aux commerçants locaux indépendants…Tuneefy : 1 seul lien pour plusieurs sites de streaming musical… Zoom sur 3 nouveaux sites.

3 sites

Lendemain de soirée fait le ménage chez vous et vous prépare le petit déjeuner

Créée par deux jeunes entrepreneurs, Lucas Maxence et Pierre Sylvain, la start-up Lendemain de soirée se rend à votre domicile pour faire le ménage et vous amener le petit-déjeuner après vos petites fêtes.

Le principe est simple : après avoir contacté l’équipe par mail, vous indiquez toutes les informations nécessaires au bon déroulement de leur intervention : nom, adresse, horaire, superficie, codes de portes, etc. Puis vous choisissez les deux « box » petit-déjeuner de votre choix, qui sont comprises dans le prix de la prestation : salée, sucrée, ou bio.

Le prix de la prestation dépend de la superficie du logement : comptez 60€ pour un studio 20 à 50m², 80€ pour 50 à 80m², etc. L’équipe, qui tente de se faire discrète, assure mettre entre 30mn et 1h pour rendre votre salon plus propre que jamais.

lendemain de soirée


Shopigram, plateforme e-commerce dédiée aux commerçants locaux indépendants

Shopigram est un site e-commerce rasemblant de nombreux produits vendus par les commerçants indépendants des grandes villes européennes. Chaque produit est classé dans une catégorie : mode/beauté, maison et décoration, culture et loisirs, et nourriture et boissons. Cependant, les internautes ne peuvent pas commander directement sur la plateforme Shopigram et sont redirigés vers les coordonnées des commerçants (téléphone, adresse mail) ou bien leurs propres sites s’ils en possèdent un.

La première ville lancée sur le site est Bruxelles, avec pour le moment près de 40 commerçants et près de 1 000 produits disponibles. Les villes de Paris et Londres devraient prochainement être représentées sur la plateforme.

shopigram


Tuneefy : 1 seul lien pour plusieurs sites de streaming musical

Partant du principe qu’il n’est pas possible d’échanger des titres de musique entre toutes les plateformes de streaming du marché, Tuneefy est un service gratuit qui permet de partager de la musique sur le net, sans s’attacher à une plateforme de streaming en particulier (Deezer, Spotify ou autres).

L’internaute recherche et sélectionne sur le site la chanson qu’il souhaite partager avec ses amis. Tuneefy lui propose ensuite un lien lui permettant de publier cette musique sur son site, sur Facebook, Twitter ou même par mail. Chaque personne qui cliquera sur ce lien accédera à la page de la chanson en question, qui lui proposera de l’écouter sur le site de streaming musical de son choix.

Enfin, pour ne pas avoir à sortir de sa plateforme musicale pour partager un lien, un widget est disponible, permettant, lorsqu’on écoute une chanson sur Deezer, Qobuz, Grooveshark, ou même Musicmaze ou Stereomood, de récupérer directement le lien Tuneefy de la chanson.

D’autres plateformes de conversion de musiques vers différents sites de streaming commencent à voir le jour, comme Soundiiz, start-up présentée dans la chronique Digital Music, il y a quelques jours.

tuneefy

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Les 3 derniers sites à découvrir
Les offres d’emploi de la semaine
[Webinar] Comment automatiser la création de vidéo pour votre marque grâce à vos consommateurs
Coronavirus: Google va mesurer les effets du confinement à partir de données de localisation
Semi-conducteurs: le Néerlandais NXP injecte 8 millions d’euros dans le Grenoblois Kalray
[DECODE] La crise du coronavirus, une aubaine pour JD.com afin de rattraper Alibaba ?
[DECODE BOOTSTRAP] Quels KPIs suivre en période de crise
Copy link