ActualitéRetail & eCommerce

Les 3 Suisses abandonnent le catalogue pour devenir 100% Internet

L’entreprise souhaite devenir plus réactif face aux e-commerçants…

3suissesL’un des deux acteurs majeurs de la vente par correspondance, 3 Suisses, abandonnerait son catalogue, publié deux fois par an papier (automne-hiver et printemps-été), suite à une décision prise en interne il y a un quinzaine de jours selon le journal Les Echos. Le volume actuellement en circulation serait donc le dernier numéro diffusé.

L’objectif serait bel et bien de se concentrer sur l’Internet et devenir un pure-player à part entière à l’heure où la société est de plus en plus concurrencée par de nouveaux e-commerçants plus rapides et réactifs, tant pour les consommateurs que sur l’offre et le renouvellement des lignes produits. L’entreprise éprouve des difficultés depuis plusieurs années et la version française affiche encore des comptes dans le rouge.

Son rival historique, La Redoute, également en difficulté depuis plusieurs mois, est également sous pression et sous le coup d’un plan social avec un plan de départs volontaires encore en négociation.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les 3 Suisses abandonnent le catalogue pour devenir 100% Internet
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Quels enseignements pouvons-nous tirer de la crise actuelle pour le futur des marketplaces?
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
Copy link