ActualitéRetail & eCommerce

Les 3 Suisses abandonnent le catalogue pour devenir 100% Internet

L’entreprise souhaite devenir plus réactif face aux e-commerçants…

3suissesL’un des deux acteurs majeurs de la vente par correspondance, 3 Suisses, abandonnerait son catalogue, publié deux fois par an papier (automne-hiver et printemps-été), suite à une décision prise en interne il y a un quinzaine de jours selon le journal Les Echos. Le volume actuellement en circulation serait donc le dernier numéro diffusé.

L’objectif serait bel et bien de se concentrer sur l’Internet et devenir un pure-player à part entière à l’heure où la société est de plus en plus concurrencée par de nouveaux e-commerçants plus rapides et réactifs, tant pour les consommateurs que sur l’offre et le renouvellement des lignes produits. L’entreprise éprouve des difficultés depuis plusieurs années et la version française affiche encore des comptes dans le rouge.

Son rival historique, La Redoute, également en difficulté depuis plusieurs mois, est également sous pression et sous le coup d’un plan social avec un plan de départs volontaires encore en négociation.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les 3 Suisses abandonnent le catalogue pour devenir 100% Internet
Comment Céline Lazorthes et Jonathan Benhamou veulent améliorer le quotidien des patients atteints d’un cancer
Uber
Uber est-il enfin rentable?
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-Philip Piquemal, co fondateur de Qubit Pharmaceuticals et Directeur du Laboratoire de Chimie Théorique (CNRS)
PropTech : le syndic de copropriété digital Bellman lève 11 millions d’euros auprès de Breega