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Les Aixois de Sociallymap lèvent 1,2 million d’euros pour rivaliser avec les Anglo-saxons

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Le montant

Sociallymap a annoncé une levée de fonds de 1,2 million d'euros réalisée auprès de PACA Investissement (fond de co-investissement créé par la région Provence Alpes Côte d’Azur), CAAP Création (filiale de capital-risque du Crédit Agricole), SCR Provençale et Corse (Groupe BPPC), Conseil Plus Gestion et IAD. BPI France apporte également son soutien.

Le marché

Créée en 2014, la solution Sociallymap se place sur le marché du marketing automation qui permet la publication automatique et ciblée de contenus publicitaires. Le logiciel en Saas vise à mettre en place du «social selling» pour le compte de TPE/PME, mais aussi les grands groupes qui veulent accroître la visibilité de leurs produits sur les réseaux sociaux. Il s'appuie sur les outils traditionnels marketing tels «la curation de contenu, la veille, ou les programmes ambassadeurs». «Sociallymap permet ainsi de créer des dispositifs de social selling et des programmes ambassadeurs puissants, simplement en quelques clics », explique Florent Hernandez (CEO).

Elle revendique comme client Total, Yves Rocher, Addidas Group France, Manpower, Randstad, ou encore BforBank. Elle se rémunère sur des abonnements mensuels ou annuels.

D'autres plateformes en SaaS se positionnent sur les mêmes leviers d'acquisition, tels StreetFox (auxquels s'étaient joints Turenne Capital et PACA Investissement), les Rennais Digitaleo, les solutions de Twenga, ou encore l'Américain Marketo

Les objectifs de la Start-up

Sociallymap prévoit de lancer en juin son application mobile «Ambassadeurs». Elle vise également à s'étendre sur les marchés anglo-saxons.

Date de création: 2011

Siège: Aix-en-Provence (Gardanne)

Fondateur: Florent Hernandez (agence Alhena)

Secteur: Marketing en Saas

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Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media