ActualitéData RoomEtudes

Les cadres dirigeantes sont deux fois plus nombreuses dans le digital

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
L’association de l’économie numérique (ACSEL) a conduit une étude sur les rémunérations des métiers du Digital, en partenariat avec Hay Group, société de conseil en management. 149 sociétés de tous les secteurs d’activités et près de 2000 collaborateurs de toutes les familles de métier ont été interrogés.
Les principaux enseignements de l’étude:
  • Les collaborateurs du digital perçoivent des rémunérations fixes 7% inférieures à poste à niveau de responsabilité équivalente sur d’autres secteurs. Une différence qui s’explique par l’âge (5 ans de moins en moyenne) et une moindre expérience (3 années de moins en moyenne) que sur le marché  du travail en général.
  • Les postes de Responsable marketing digital (+5,5%) / e-marketing (+4,7%) enregistrent des augmentations de salaire plus élevées que sur le marché général (2,4%).
  • Le secteur est plus paritaire, avec une proportion de femmes dirigeantes deux fois plus élevées dans le digital. L’écart de salaire homme/femme est plus faible dans le digital (3,7%) que sur le marché général (6,3%).

Baromètre_Acsel2014

L’infographie complète du baromètre :

Une_infographieAcsel

 
Bouton retour en haut de la page
Les cadres dirigeantes sont deux fois plus nombreuses dans le digital
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media