ActualitéArts et CultureBusinessDivertissementTech

Les Chainsmokers lancent un fonds pour financer des projets répondant aux attentes de leurs fans

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe de musique américain « The Chainsmokers » annonce une levée de fonds de 35 millions de dollars pour son tout premier véhicule d’investissement. Lancé en début d’année, le fonds baptisé Mantis a déjà investi dans la startup FitOn qui développe une application de fitness, ainsi que dans LoanSnap, spécialisé dans les prêts hypothécaires. Parmi les investisseurs de Mantis, on peut citer l’homme d’affaires Mark Cuban, l’entrepreneur et investisseur Keith Rabois, Jim Coulter ou encore Ron Conway.

Formé par le duo de DJ américains Alex Pall et Drew Taggart, les Chainsmokers avaient déjà investi dans des startups jugées innovantes, via leur capital personnel, notamment dans Ember qui produit des boissons à température contrôlée. Le groupe, qui connaît une grande popularité dans le monde entier, entend désormais financer des startups qui pourraient cibler son public via Mantis. Initialement, le groupe visait jusqu’à 50 millions de dollars de financement pour son véhicule d’investissement, et un minimum de 30 millions.

«Ces startups dont nos fans ont besoin»

«Notre mission est d’investir dans des entreprises qui peuvent changer la vie des gens pour le mieux», avait déclaré Alex Pall lors de la levée de fonds de LoanSnap. «Dans LoanSnap, nous voyons une entreprise qui aide déjà les Américains à rembourser leurs dettes et à améliorer leur situation financière personnelle.» Pour les Chainsmokers, il est donc nécessaire que leurs fans voient eux aussi des opportunités dans ces startups. 

«Quand nous avons commencé il y a huit ans, nos fans étaient principalement tous à l’université», explique Drew Taggart dans une interview donnée à TechCrunch. «Aujourd’hui, ils doivent rembourser leurs prêts universitaires et ils sont probablement en train de faire une demande pour acheter leur première maison. Une société comme LoanSnap est donc une de ces startups dont nos fans ont besoin». 

Le duo, qui a reçu quatre nominations aux Grammy Awards et un Grammy Award pour son morceau « Don’t Let Me Down », et qui prépare actuellement un quatrième album, ne se lasse pas d’entreprendre de nouveaux projets en dehors de la sphère artistique. En effets, les deux artistes ont lancé l’an dernier la startup Yellowheart, qui régule la vente de billets pour des évènements et vise à éviter d’éventuelles arnaques. «Lancer les Chainsmokers n’est pas différent de construire sa propre entreprise», a d’ailleurs déclaré Alex Pall au micro de TechCrunch.

Bouton retour en haut de la page
Les Chainsmokers lancent un fonds pour financer des projets répondant aux attentes de leurs fans
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media