Data Room

Les chiffres du net: les jeunes et Internet

l’association e-Enfance a réalisé une étude en avril-mai 2009 auprès d’un échantillon de 2 670 enfants entre 13 et 18 ans sur Facebook.

  • 53 % des 13-18 ans déclarent avoir été exposés à des images choquantes (pornographie ou violence), et notamment les garçons (plus de 2 sur 3).
  • Près d’un enfant sur deux (48 %) a eu une proposition de rendez-vous avec un inconnu.
  • 20 % déclarent avoir accepté le rendez-vous avec un(e) ami(e) virtuel(le) (inconnu(e) dans la vie réelle) et ce chiffre monte à 30 % chez les garçons de 13-14 ans (les filles paraissent plus méfiantes).
  • 41 % des 13-18 ans ont déjà été victimes de moqueries
  • 37 % ont été confrontés à des propos suicidaires ou d’anorexie. Ce chiffre monte à 45 % chez les filles.
  • 29 % ont eu des propositions sexuelles et surtout les filles de 13-14 ans où la proportion est de 43 %.
  • 25 % ont subi un vol de pseudo (usurpation d’identité) et ce chiffre est de 45 % pour les filles.
  • 18 % ont reçu des menaces sur Internet et cela touche plus les garçons (23 % des garçons de 13-14 ans).

Au total, 90 % des enfants (tranche 13-18 ans) ont été confrontés à au moins une des situations à risque décrites ci-dessus.

* 2 670 répondants âgés entre 13 et 18 ans, échantillon non représentatif

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page