Actualité

Les événements à ne pas rater cette semaine !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Frenchweb a sélectionné pour vous l’agenda de la semaine prochaine :

Next Tourisme, Paris
Next Tourisme

Accor, Easyvoyage, Prêt à partir, Splendia, l’OT de Val Thorens, Center Parcs, Routard.com,HotelTonight, Travel Factory, Voyages-SNCF, Capitaine Train, Choice Hotels, iDBUS… Ce sont quelques unes des structures qui partageront leur expérience et leur expertise lors de l’édition 2015 de Next Tourisme.

  • La conférence réunit les décideurs de l’e-tourisme autour de plusieurs sujets majeurs :
  • Les nouveaux leaderships et nouveaux modèles économiques dans l’écosystème ;
  • Les nouvelles approches marketing autour des contenus, de la recommandation sociale et de l’influence ;
  • Le défi de l’acquisition et de la conversion sur mobile ;
  • Le déploiement de services multi-écrans ;
  • Les formes innovantes de tourisme immersif ;
  • L’enrichissement de l’expérience du voyageur connecté… (voir le programme complet).

Alternant débats, présentations, chiffres-clés, études de cas, networking et interactivité, la journée se concluera par la seconde édition du StartUp Contest Next Tourisme : comme en 2014, les services plus innovants dans le domaine de l’e-tourisme seront pré-sélectionnés par notre jury de professionnels et viendront défendre en direct leur projet le jour de l’événement. Vous souhaitez tenter votre chance ?

MIP TV, MIP Digital Fronts

Chemins Innovations

Cet événement phare du MIPTV se tiendra au Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes, avec une session spéciale d’ouvertures des projections le mardi 14 avril ! Les partenaires fondateurs YouTube, Vice, Dailymotion et Maker Studios renouvellent leur partenariat, et sont rejoints par 6 nouveaux partenaires exclusifs (Multi-Channel Networks (MCNs) et Digital Studios) AwesomenessTV, Collective Digital Studio (CDS), Machinima, New Form Digital, Screen Australia, Vox Media, Rooster Teeth, Zoomin.tv, Dim Sum Entertainment & Web TV Asia.

1000 Start-Up pour Changer le Monde

1000 start-up

Cette année, l’événement « 1000 start-up pour changer le monde » sera un témoignage de Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com suivi par deux tables rondes : la première sur les liens que veulent tisser les grands groupes avec les ETI et start-up, la seconde sur le financement à l’international des entreprises en croissance. La soirée se terminera par la présentation des lauréats du Prix La Tribune BNP-Paribas Jeune Entrepreneur (#PLTJE) qui, lors des deux éditions précédentes, a permis de faire connaître plus de 700 entrepreneurs de talent entre 16 (!) et 35 ans. Ce prix réunit les meilleurs candidats de chaque région et leur permet de se distinguer au niveau national devant le public de tous les acteurs de l’économie et en premier lieu devant leurs pairs, les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain.

Le Tour de France Digitale
Tour de france digitale

France Digitale organise en collaboration avec la Mission Nationale FrenchTech et Bpifrance un concours national de startups du 22 février 2015 au 11 juin 2015 : le Tour de France Digitale.

Le vainqueur de cette opération remportera une dotation en capital d’un montant de 500.000 euros. Les finalistes nationaux pitcheront le 11 juin à Paris devant une très large audience, lors de l’événement BIG organisé par BPI France.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 mars sur notre site dédié.

 

Enregistrez votre événement et devenez partenaire de FrenchWeb

Bouton retour en haut de la page
Les événements à ne pas rater cette semaine !
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media