ActualitéAmérique du nordLes levées de fondsTech

Les Français de Front lèvent 10 millions de dollars, notamment auprès du fondateur de Slack

Le montant

La start-up américaine Front, créée par les Français Mathilde Collin et Laurent Perrin, annonce une levée de fonds de 10 millions de dollars (8,9 millions d’euros environ) auprès de Mamoon Hamid (Social Capital), de Stewart Butterfield (le cofondateur de la plateforme de travail collaboratif Slack) et Eoghan McCabe. Il s’agit du second tour de table de la société puisqu’elle avait déjà réuni 1,5 million de dollars en 2014.

Le concept

Fondée en 2013, Front développe une plateforme collaborative de gestion des e-mails en entreprise. Il est par exemple possible de commenter les messages entre plusieurs collaborateurs, de s’assurer que plusieurs employés ne répondent pas à un même courriel ou encore de fixer des rappels automatiques. Par ailleurs, un outil propose de gagner du temps dans la formulation des réponses aux questions les plus courante grâce une solution en «un clic».

Basée à San Francisco, l’entreprise Front, qui a notamment été soutenue par le célèbre accélérateur américain Y Combinator aux Etats-Unis, revendique aujourd’hui plus de 1 000 entreprises utilisant ses solutions dans le monde, parmi lesquelles Viadeo, LVMH, TF1 ou encore HEC Paris. « L’objectif est de passer de 1 000 à 10 000 entreprises payantes d’ici la fin 2017. Et idéalement de ne plus jamais avoir besoin de lever des fonds », explique à Frenchweb Mathilde Collin.

Le marché

Avec cette nouvelle levée de fonds, Front, qui se rêve comme un « Slack, pour la communication externe », entend poursuivre le développement de services, ce qui passera notamment par le recrutement de nouveaux collaborateurs. « Nous sommes 16 aujourd’hui. Nous voudrions être 35 d’ici la fin de l’année et 70 d’ici la fin de l’année prochaine », détaille Mathilde Collin.

Fondateurs : Mathilde Collin et Laurent Perrin

Création : 2013

Siège social : San Francisco

Effectif : 16 collaborateurs

Activité : plateforme de gestion des e-mails

Financement : plus de 11 millions de dollars levés

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les Français de Front lèvent 10 millions de dollars, notamment auprès du fondateur de Slack
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise