Etudes

Les Français et les objets connectés : les chiffres à connaître

Ayant constaté un écart important entre la couverture médiatique du sujet, l’engouement des utilisateurs, les enjeux pour les marques et les études sérieuses disponibles sur le marché français, The Links, une agence de conseil, a réalisé une étude afin de fournir un aperçu du marché.

Il ressort de cette étude que:

  • 68% des Français ont l’intention d’acheter un objet connecté. Parmi eux, 59% le feraient pour équiper leur auto, 56% pour équiper leur maison, 52% pour une utilisation multimedia, et 47% pour surveiller leur santé ;
  • 43% sont curieux, 27% dubitatifs, 11% craintifs, 9% réfractaires,  et 10% seulement se sentent enthousiastes ;
  • pour 89% du panel interrogé, « les objets connectés peuvent rendre des services intéressants » et 83% affirment que les objets connectés « vont s’ancrer durablement dans notre quotidien » ;
  • Cependant, ils peuvent être perçus comme un danger pour la santé (69% des interrogés) ou facteur d’une certaine intrusion dans la vie privée (76%).

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

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