ActualitéBusinessTech

Les investissements dans le mobile pèsent sur les bénéfices d’Iliad

Le groupe Iliad, maison mère de Free, a publié aujourd’hui ses résultats annuels.

iliad

Le groupe enregistre sur l’exercice 2012 un CA consolidé de 3,1 milliards €, en hausse de 48,6%. L’Ebitda ressort, quant à lui, à 921M €, en hausse de 10,6% sur un an.

En revanche, le résultat net du groupe enregistre un recul de près de 26% pour s’établir à 186,5M €.

Cette érosion s’expliquerait notamment par les lourds investissements réalisés par le groupe cette année. En effet, 30% du CA aurait été investi en 2012, soit près de 950M € d’investissements.

Côté mobile, le groupe revendique avoir recruté plus de 5,2M d’abonnés, soit près de 8% de parts de marché et annonce avoir généré plus de 840M € de CA grâce à cette activité.

A moyen terme, Free mobile vise une part de marché de 15% et ambitionne, à long terme, une part de marché de 25%.

Toujours en matière de prévisions, le groupe table sur un CA de plus de 4 milliards € à l’horizon 2015.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page