Repérée par l’Atelier BNP Paribas lors de la finale de la dernière Venture Night, l’application Cooala pour iPhone se présente comme un réseau social mettant en relation les individus, non pas les uns avec les autres, mais uniquement avec des marques.
L’individu peut choisir les marques auxquelles il souhaite s’abonner, les noter, répondre à des quizz, gagner des récompenses ou encore en découvrir de nouvelles selon les catégories (automobile, mode, nourriture…) choisies.
L’intérêt pour le consommateur est de pouvoir sélectionner dans quelle mesure une marque peut rentrer en contact avec lui (newsletters, présentations de nouveaux produits, coupons promotionnels, invitations à des événements…).
Les marques ont, quant à elles, l’opportunité de toucher directement leurs cibles, tester des produits ou encore d’organiser des sondages.
- Pourquoi le CRM doit devenir un copilote, pas juste un carnet d’adresses - 30/04/2025
- Pourquoi vos concurrents changent-ils leur site ? Apprendre à lire entre les lignes avec les bons outils - 30/04/2025
- Comment espionner légalement vos concurrents (et gratuitement) : guide express des Ad Libraries - 30/04/2025