ActualitéData RoomMediaTech

Les mouvements de la semaine

Aujourd’hui les transferts de la semaine sont au rendez-vous sur Frenchweb ! Huff Post, ETO, Médiamétrie, PagesJaunes, Frances Télévisions… Retrouvez les derniers transferts marquants du secteur.

  • ETO annonce la nomination de Pierre Leriche au poste de responsable de la cellule Business Intelligence de l’agence.
  • Jusqu’à présent Directeur du Département Télévision, Bernard Chesnet est nommé Directeur des Technologies et des Systèmes d’Information de Médiamétrie et entre au Comité Exécutif.
  • Selon Stratégies, Loïc Chauveau, devrait rejoindre dès janvier l’agence Marcel (Publicis Groupe) au poste de directeur social media.
  • Toujours selon Stratégies, ce serait finalement Paul Ackermann, actuellement chef d’édition au Figaro.fr, qui serait en charge de la rédaction du Huff Post français.
  • Julien Rosanvallon change de poste chez Médiamétrie. Il passe en effet, de Directeur de Médiamétrie//NetRatings à la direction du département TV.
  • D’après Satellifax, Nicolas Pernikoff, ancien directeur des divertissements de France Télévisions, s’est reconverti dans le e-commerce. En mars dernier, il a fondé la société Wizzdeals éditrice du site de deal communautaire skoopon.fr.
  • Alven Capital, fonds de capital-risque indépendant, annonce l’arrivée de Raffi Kamber en tant qu’Investment Director.
  • Christophe Pingard intègre le groupe PagesJaunes en tant que de Directeur général délégué et prend la direction du pôle Annonceurs.
  • Demandware, spécialiste du e-commerce dans le Cloud, annonce aujourd’hui la nomination de Franck Poisson au sein de son équipe Retail Practice en tant que Senior e-commerce Strategist.
  • Microsoft France annonce deux nouvelles recrues : Carole Benichou et Erik-Marie Bion, en tant que Directrice Marketing des audiences et Directeur de Microsoft Advertising.
  • Déborah Martin a récemment été promu aux fonctions de directrice commerciale adjointe chez Public Idées, spécialiste du marketing à la performance.
  • Frédéric Filloux, directeur général du Groupement d’intérêt économique (GIE) de la presse en ligne E-Presse Premium, devrait prendre la direction des activités numériques du groupe Les Echos. Il aura notamment pour mission de relancer le site internet Les Echos.fr.
  • Olivier Wicker, 47 ans, rédacteur en chef de Libération Next, devrait rejoindre Le Nouvel Obs pour y lancer un pôle mode et «lifestyle » à partir de la mi-décembre 2011.
  • Arnaud Thizy, directeur-conseil depuis février 2011, est promu directeur commercial d’Euro RSCG 360.
  •  Olivier Jacobs a été nommé directeur général de TF1 Vidéo.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les mouvements de la semaine
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse