A la uneActualitéBusinessDistributionManagement

Les nouveaux outils RH de Nexity

Nexity s’essaie à de nouveaux modes de management. Depuis le début de l’année, différents outils de travail ont été mis à la disposition des collaborateurs afin de faire émerger un esprit «start-up» où la prise de décision se fait vite et où existe le droit à l’erreur. Ainsi, le groupe immobilier a créé l’application Hub qui donne accès à toutes les informations de l’entreprise. En juin dernier, Nexity Live a été lancée. Cette application permet notamment une organisation plus simple pour travailler sur des projets.

Enfin, le tout nouvel outi RH a été dévoilé fin juin, La fabrique by Nexity, une nouvelle manière de collaborer au sein du groupe. Cet outil «est au service de l’innovation et de la diffusion d’une culture de l’innovation», détaille Julien Carmona, directeur général délégué en charge du client interne. Cette plateforme a une ambition, celle de pousser les volontaires, managers ou autres personnels, à travailler sur de nouvelles innovations. En effet, Nexity souhaite devenir «non pas une start-up mais une collection de start-up», renchérit Julien Carmona.

3,1 milliards de chiffre d’affaires en 2016

Nexity ne se développe pas seulement en interne. Depuis fin 2015, certaines de ses agences sont devenues plus connectées. La société propose une nouvelle expérience immobilière. Grâce à un casque VR, le client peut visiter un bien depuis l’agence. L’objectif en 2017 est de développer cette nouvelle manière de réaliser des visites dans toutes les grandes métropoles françaises.

Créée en 2000 et actuellement dirigé par Alain Dinin, le groupe immobilier revendique un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros en 2016 pour un résultat opérationnel courant de 266 millions d’euros.

Nexity : les données clés

Président Directeur Général: Alain Dinin

Siège: Paris

Effectifs: 7032 employés

Chiffre d’affaires en 2016: 3,1 milliards d’euros

 

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This