ActualitéMarketing & Communication

Les résultats de LinkedIn s’envolent en 2012

Le réseau social professionnel LinkedIn publie un bilan 2012 à couper le souffle : un CA de 972M$, en hausse de 86%, un bénéfice net de 21,6M$, en hausse de 81%, et un nombre de membres en hausse de 39%…

linkedin-image
En dépassant le cap des 200M de membres inscrits, LinkedIn est plus que jamais un acteur incontournable du monde professionnel. Alors que les acteurs traditionnels du secteur du e-recrutement subissent le contrecoup de la crise économique, comme le job-board Monster qui voit son CA diminuer de 10% à 890M$ pour une perte nette de 259M$, LinkedIn s’impose comme une bonne alternative pour les RH.

Les revenus pour les solutions de recrutement mises en place se sont ainsi envolés avec une croissance de 90% entre 2011 et 2012, représentant aujourd’hui 52% des revenus du réseau social.

Une tendance qui n’a pas échappé aux investisseurs, l’action LinkedIn passant de 124$ à 151$ (+22%), pour une valorisation boursière de 16 milliards $ contre 626M$ pour Monster.

Pour 2013, LinkedIn table sur un CA de 1,4 milliards $.

Bouton retour en haut de la page
Les résultats de LinkedIn s’envolent en 2012
[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments
[SEED] FinTech: la startup française Aria lève 4 millions d’euros auprès d’Otium Capital
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable