ActualitéMarketing & Communication

Les résultats de LinkedIn s’envolent en 2012

Le réseau social professionnel LinkedIn publie un bilan 2012 à couper le souffle : un CA de 972M$, en hausse de 86%, un bénéfice net de 21,6M$, en hausse de 81%, et un nombre de membres en hausse de 39%…

linkedin-image
En dépassant le cap des 200M de membres inscrits, LinkedIn est plus que jamais un acteur incontournable du monde professionnel. Alors que les acteurs traditionnels du secteur du e-recrutement subissent le contrecoup de la crise économique, comme le job-board Monster qui voit son CA diminuer de 10% à 890M$ pour une perte nette de 259M$, LinkedIn s’impose comme une bonne alternative pour les RH.

Les revenus pour les solutions de recrutement mises en place se sont ainsi envolés avec une croissance de 90% entre 2011 et 2012, représentant aujourd’hui 52% des revenus du réseau social.

Une tendance qui n’a pas échappé aux investisseurs, l’action LinkedIn passant de 124$ à 151$ (+22%), pour une valorisation boursière de 16 milliards $ contre 626M$ pour Monster.

Pour 2013, LinkedIn table sur un CA de 1,4 milliards $.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les résultats de LinkedIn s’envolent en 2012
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
Mark Zuckerberg estime que la réalité virtuelle permettra de construire «un avenir extraordinaire d’ici 5 à 10 ans»
FinTech : pourquoi JPMorgan s’empare de la startup britannique Nutmeg
La FinTech britannique TransferWise prévoit d’entrer en Bourse sans lever de fonds
La startup française Hopium dévoile son prototype de berline à hydrogène
uber
Pourquoi une plainte visant Uber a été déposée devant la Cnil?