ActualitéMarketing & Communication

Les résultats de LinkedIn s’envolent en 2012

Le réseau social professionnel LinkedIn publie un bilan 2012 à couper le souffle : un CA de 972M$, en hausse de 86%, un bénéfice net de 21,6M$, en hausse de 81%, et un nombre de membres en hausse de 39%…

linkedin-image
En dépassant le cap des 200M de membres inscrits, LinkedIn est plus que jamais un acteur incontournable du monde professionnel. Alors que les acteurs traditionnels du secteur du e-recrutement subissent le contrecoup de la crise économique, comme le job-board Monster qui voit son CA diminuer de 10% à 890M$ pour une perte nette de 259M$, LinkedIn s’impose comme une bonne alternative pour les RH.

Les revenus pour les solutions de recrutement mises en place se sont ainsi envolés avec une croissance de 90% entre 2011 et 2012, représentant aujourd’hui 52% des revenus du réseau social.

Une tendance qui n’a pas échappé aux investisseurs, l’action LinkedIn passant de 124$ à 151$ (+22%), pour une valorisation boursière de 16 milliards $ contre 626M$ pour Monster.

Pour 2013, LinkedIn table sur un CA de 1,4 milliards $.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les résultats de LinkedIn s’envolent en 2012
[Made in océan Indien] Quelle est cette startup mauricienne qui veut digitaliser le secteur médical africain?
La stratégie du média Brut pour séduire les jeunes à l’international
Comment gérer les files d’attente avec le numérique?
FinTech: pourquoi Stripe s’allie à des banques traditionnelles comme Goldman Sachs et Citigroup
Face à la Chine, les États-Unis poursuivent leur révolution technologique militaire
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM