ActualitéMarketing & Communication

Les résultats de LinkedIn s’envolent en 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le réseau social professionnel LinkedIn publie un bilan 2012 à couper le souffle : un CA de 972M$, en hausse de 86%, un bénéfice net de 21,6M$, en hausse de 81%, et un nombre de membres en hausse de 39%…

linkedin-image
En dépassant le cap des 200M de membres inscrits, LinkedIn est plus que jamais un acteur incontournable du monde professionnel. Alors que les acteurs traditionnels du secteur du e-recrutement subissent le contrecoup de la crise économique, comme le job-board Monster qui voit son CA diminuer de 10% à 890M$ pour une perte nette de 259M$, LinkedIn s’impose comme une bonne alternative pour les RH.

Les revenus pour les solutions de recrutement mises en place se sont ainsi envolés avec une croissance de 90% entre 2011 et 2012, représentant aujourd’hui 52% des revenus du réseau social.

Une tendance qui n’a pas échappé aux investisseurs, l’action LinkedIn passant de 124$ à 151$ (+22%), pour une valorisation boursière de 16 milliards $ contre 626M$ pour Monster.

Pour 2013, LinkedIn table sur un CA de 1,4 milliards $.

Bouton retour en haut de la page
Les résultats de LinkedIn s’envolent en 2012
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media