ActualitéMarketing & Communication

Les résultats de LinkedIn s’envolent en 2012

Le réseau social professionnel LinkedIn publie un bilan 2012 à couper le souffle : un CA de 972M$, en hausse de 86%, un bénéfice net de 21,6M$, en hausse de 81%, et un nombre de membres en hausse de 39%…

linkedin-image
En dépassant le cap des 200M de membres inscrits, LinkedIn est plus que jamais un acteur incontournable du monde professionnel. Alors que les acteurs traditionnels du secteur du e-recrutement subissent le contrecoup de la crise économique, comme le job-board Monster qui voit son CA diminuer de 10% à 890M$ pour une perte nette de 259M$, LinkedIn s’impose comme une bonne alternative pour les RH.

Les revenus pour les solutions de recrutement mises en place se sont ainsi envolés avec une croissance de 90% entre 2011 et 2012, représentant aujourd’hui 52% des revenus du réseau social.

Une tendance qui n’a pas échappé aux investisseurs, l’action LinkedIn passant de 124$ à 151$ (+22%), pour une valorisation boursière de 16 milliards $ contre 626M$ pour Monster.

Pour 2013, LinkedIn table sur un CA de 1,4 milliards $.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les résultats de LinkedIn s’envolent en 2012
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link