Actualité

Les Toulousains de Connit lèvent 3 millions d’euros pour exporter leurs solutions IoT

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Connit, start-up spécialisée dans les solutions basées sur les objets connectés, vient de lever 3 millions d'euros pour déployer ses solutions à l'échelle internationale.
     
  • La start-up a déployé près de 60 000 modules connectés à ce jour.
     
  • Connit vise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros sur le prochain exercice et plus de 30 millions d’euros d’ici 5 ans.

 

Le montant

La start-up toulousaine Connit, spécialisée dans les solutions basées sur les objets connectés, vient de boucler un tour de table de 3 millions d'euros auprès d'Engie, du groupe Claire et du fonds d'Emertec 5. 

Le marché

Fondée en 2012 par Erwann Mivielle et Pascal Corbillon, Connit développe des solutions via les objets connectés permettant d’assurer le contrôle de réseaux de distribution d’eau, d’électricité ou de gaz, de contrôler à distance le bon fonctionnement d’une machine ou encore de contrôler l’ensemble des paramètres de confort d’un bâtiment. A ce jour, la start-up a déployé près de 60 000 modules connectés.

Les objectifs de la Start-up

Avec cet investissement de 3 millions d'euros, Connit prévoit de déployer ses solutions à l'échelle internationale. «La France, notre marché domestique, n'est qu'une première étape pour affiner des offres que nous déploierons à plus grande échelle. Notre vision est résolument tournée vers l'international, nous travaillons déjà avec l’Italie et l’Espagne», précise Pascal Corbillon, CEO de Connit. 

La start-up toulousaine se fixe pour objectif d'atteindre un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros sur le prochain exercice et plus de 30 millions d’euros d’ici 5 ans. L'entreprise, qui compte actuellement 25 employés, envisage également de doubler ses effectifs dans les trois prochaines années.

Fondateurs : Erwann Mivielle et Pascal Corbillon

Création : 2012

Siège social : Toulouse

Marché : IoT industriel

Financement : 3 millions d'euros en septembre 2016

Bouton retour en haut de la page
Les Toulousains de Connit lèvent 3 millions d’euros pour exporter leurs solutions IoT
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media