ActualitéTech

Les trois dernières applications à découvrir

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Programmez et réalisez vos objectifs avec Lift…Offrez vous un chauffeur privé avec SnapCar…iPad  : montez vos vidéos gratuitement avec Pinnacle Studio…Zoom sur trois nouvelles applications.

Programmez et réalisez vos objectifs avec Lift

Nous vous avions annoncé au mois de juin que les fondateurs de Twitter étaient sur le point de fonder Lift, une application ayant pour objectif de vous aider à atteindre vos objectifs personnels. C’est chose faite puisque Lift est disponible sur l’Apple Store depuis le 29 août.

Construite autour d’un réseau social dédié, l’application prévoit donc de vous aider à programmer et accomplir vos tâches et objectifs en les rendant publics. Constituez vous une communauté d’amis et définissez vos objectifs. Le fait d’annoncer vos projets à d’autres personnes vous met dans un état de responsabilité vis à vis d’eux et vous poussera à les réaliser. A chaque tâche réussie, un badge vert vous sera attribué, ce qui vous permettra à la fin de la semaine de comptabiliser les progrès effectués.


iPad : montez vos vidéos gratuitement avec Pinnacle Studio

Cette application, alternative à iMovie sur iOS, propose une interface de montage complète mais simple d’utilisation à destination des utilisateurs d’iPad.

Glissez vos vidéos, photos et plages musicales sur la timeline, ajoutez y un titre, des transitions, et montez le tout en quelques clics. Votre vidéo prête, enregistrez la sur votre support et exportez la directement sur Facebook ou Youtube.


Offrez vous un chauffeur privé avec SnapCar

Sur le même principe qu’Hailo Cab et Uber, Snapcar est une application de réservation alternative d’un chauffeur/taxi.

Le concept est simple: lorsque vous souhaitez commander un chauffeur/taxi, vous pouvez cliquer sur le bouton « SnapBook », qui vous géolocalise et vous envoie immédiatement un chauffeur, ou sur le bouton « Réserver » qui lui, vous permet d’indiquer une heure de réservation, modifier l’adresse de prise en charge ou encore indiquer votre itinéraire pour obtenir une estimation fiable du prix.

Lorsque vous êtes installé dans la voiture, vous pouvez profiter de quelques services, tels que la possibilité de recharger votre smartphone en route, de disposer d’une bouteille d’eau minérale ou encore d’écouter votre musique avec l’application « SnapLive », qui vous permet de programmer votre playlist. Vous pouvez enfin partager votre trajet avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Le service est pour l’instant disponible à Paris et uniquement sur iPhone, mais ne devrait pas tarder à se développer dans d’autres grandes villes.

2 commentaires

  1. Super déçu par Lift, je vois pas l’intérêt. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part des fondateurs de Twitter.

Bouton retour en haut de la page
Les trois dernières applications à découvrir
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media