ActualitéBusinessRetail & eCommerce

10 chiffres à connaître sur l’e-commerce français

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La Fevad, la fédération du e-commerce et de la vente à distance, vient de publier une étude au sujet des tendances constatées en 2013 dans ce secteur. Résumé en dix points:

  • En 2013, le marché du e-commerce français a représenté 51,1 milliards d’euros, en progression de 13,5% sur un an.
  • 59% des Français ont acheté en ligne en 2013. Cela représente 33,8 millions de personnes.
  • 87 000 personnes travaillaient dans le secteur du e-commerce en France en 2013, dont 12 000 qui occupaient des emplois nouvellement créés.
  • Le nombre de sites marchands actifs a progressé de 17% l’an dernier. Les 5 sites les plus visités sont, par ordre décroissant: Amazon, CDiscount, Fnac, eBay, PriceMinister. Environ 800 sites représentent 67% des recettes du marché.
  • Le volume d’affaires réalisé sur des places de marché (market place) a doublé entre 2012 et 2013. 32% des e-commerçants TPE/PME vendent sur des places de marché.

 

ecommerce-marketplace2013

  • La France est au 6e rang mondial des e-commerçants. Les trois premiers étant: les Etats-Unis, la Chine et le Royaume-Uni.
  • Au niveau européen, la France est 3e derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. Sur le Vieux Continent, l’e-commerce représentait 363,1 milliards d’euros de recettes en 2013, dont 54% suite à la vente de produits et 46% suite à la vente de services.
  • Les services les plus vendus en ligne sont ceux liés au tourisme et aux voyages.

 

produits-services-ecommerce

  • M-commerce: 4,6 millions de Français ont déjà acheté à partir de leur mobile. Les ventes sur l’internet mobile sont estimées à  2,6 milliards d’euros en 2013 (+160% comparé à 2012).
  • 48% des internautes ont déjà acheté ou vendu sur des sites permettant de mettre en relation des  particuliers au cours des 6 derniers mois.

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

3 commentaires

  1. Bonjour, vous dîtes : »Le volume d’affaires réalisé sur des places de marché (market place) a doublé entre 2012 et 2013″. Dans son rapport la Fevad annonce une augmentation de +50% et non +100% ! C’est le nombre de marchands actifs sur les places de marché a presque doublé en 2013/2012 !

  2. Bouhhh l’orthographe !!! « 800 sites représentes 67% des recettes » … plus WEB que French ^^

  3. Bravo, vous avez corrigé la faute d’orthographe, peut être pourriez vous corriger : « Le volume d’affaires réalisé sur des places de marché (market place) a doublé entre 2012 et 2013. » +50% de volume d’affaire ne veut pas dire doubler, mais augmenter de moitié !

Bouton retour en haut de la page
10 chiffres à connaître sur l’e-commerce français
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media