Actualité

Levée de fonds de 4 millions d’euro pour l’agence de communication Vanksen Group

Emmanuel Vivier son fondateur nous avait présenté il y a quelques mois les différentes activités de Vanksen Group, sa société co fondée avec Xavier Lesueur. Ils reviennent nous annoncer une levée de fonds de plus de 4 millions d’euros, sur un marché où se jouent plus les rapprochements.

Lors de cette opération, conseillée par PricewaterhouseCoopers Corporate Finance, Quilvest Private Equity achète une part significative mais minoritaire du capital et souscrit à une émission d’obligations convertibles de 4 millions d’euros pour financer le plan de développement.

Fondée en 2005 comme une agence 100% digitale, Vanksen a su évoluer et offrir à ses clients une approche globale pour leurs problématiques de communication online et offline.

Vanksen aide à mieux connecter les grandes marques et leurs consommateurs à travers une approche innovante en stratégie, création, technologie et média. Cet accompagnement s’illustre notamment par un effort constant de formation des annonceurs aux nouvelles pratiques et enjeux liés à l’e-réputation.

Avec plus de 80 employés de 11 nationalités différentes, et des bureaux à Paris, New York, Genève et Luxembourg, Vanksen va pouvoir ainsi continuer à développer ses activités dont le chiffre d’affaires atteint déjà 8 millions d’euros en 2009.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Vanksen dans le secteur en plein renouvellement de la communication », commente Nicolas de La Morinière, Directeur Associé au sein de Quilvest Private Equity, « et nous sommes très confiants dans la capacité des équipes de Vanksen d’y prendre pleinement leur place ».

A cette occasion nous avons rencontré Emmanuel Vivier et Xavier Lesueur pour qu’ils nous en disent plus.

Bouton retour en haut de la page
Levée de fonds de 4 millions d’euro pour l’agence de communication Vanksen Group
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat