Actualité

Levée de fonds de 4 millions d’euro pour l’agence de communication Vanksen Group

Emmanuel Vivier son fondateur nous avait présenté il y a quelques mois les différentes activités de Vanksen Group, sa société co fondée avec Xavier Lesueur. Ils reviennent nous annoncer une levée de fonds de plus de 4 millions d’euros, sur un marché où se jouent plus les rapprochements.

Lors de cette opération, conseillée par PricewaterhouseCoopers Corporate Finance, Quilvest Private Equity achète une part significative mais minoritaire du capital et souscrit à une émission d’obligations convertibles de 4 millions d’euros pour financer le plan de développement.

Fondée en 2005 comme une agence 100% digitale, Vanksen a su évoluer et offrir à ses clients une approche globale pour leurs problématiques de communication online et offline.

Vanksen aide à mieux connecter les grandes marques et leurs consommateurs à travers une approche innovante en stratégie, création, technologie et média. Cet accompagnement s’illustre notamment par un effort constant de formation des annonceurs aux nouvelles pratiques et enjeux liés à l’e-réputation.

Avec plus de 80 employés de 11 nationalités différentes, et des bureaux à Paris, New York, Genève et Luxembourg, Vanksen va pouvoir ainsi continuer à développer ses activités dont le chiffre d’affaires atteint déjà 8 millions d’euros en 2009.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Vanksen dans le secteur en plein renouvellement de la communication », commente Nicolas de La Morinière, Directeur Associé au sein de Quilvest Private Equity, « et nous sommes très confiants dans la capacité des équipes de Vanksen d’y prendre pleinement leur place ».

A cette occasion nous avons rencontré Emmanuel Vivier et Xavier Lesueur pour qu’ils nous en disent plus.

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Levée de fonds de 4 millions d’euro pour l’agence de communication Vanksen Group
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link