Actualité

[LeWeb’11] Les annonces de la journée

La 7ème édition de LeWeb vient de fermer ses portes. Cette dernière journée a toutefois été forte en rebondissements. Tour d’horizon sur les principales annonce qui ont rythmé la journée.

  • Twitter fait peau neuve et cherche à séduire les annonceurs. Web et mobile, la plateforme de microblogging a dévoilé hier sa nouvelle interface. Introduite à l’ensemble des utilisateurs dans les semaines à venir, cette refonte s’appliquera aussi bien à la plateforme web qu’aux applications Android et iPhone. L’objectif avec cette simplification est également d’attirer davantage les annonceurs en accélérant la croissance de son audience.
  • Spotify fait une « petite grande » annonce. Après l’offensive de Deezer, qui a annoncé partir à la conquête du monde, en délaissant toutefois les Etats-Unis, l’intervention de Daniel Ek, Co-Founder et CEO de Spotify, était très attendue. Même les caméras de Reuters étaient dans les starting-blocks. Toutefois, pas d’annonce majeure au rendez-vous. Daniel Ek a toute de même profité de cette dernière journée de LeWeb’11 pour faire le point sur l’activité de Spotify et dévoiler la dernière nouveauté du service avec le lancement d’une Spotify radio, disponible sur sa plateforme d’apps.
  • Airbnb prévoit de s’implanter en France. Le site de réservation de logement chez l’habitant devrait ouvrir un bureau parisien en 2012, a expliqué son cofondateur Brian Chesky (photo) aux « Echos ». Paris compte aujourd’hui 3.300 annonces sur le site, ce qui en fait la deuxième ville derrière New York. Airbnb a été valorisé 1,2 milliard de dollars lors d’une récente levée de fonds.
  • Sur scène, Carlos Tavares, PDG de Renault a annoncé que les tablettes Android R-Link seront intégrées automatiquement dès l’achat des véhicules concernés l’an prochain. Il ne s’agira donc pas d’une option. Carlos Tavares a également annoncé que Renault testait un réseau social pour les employés de la société. Le lancement est programmé pour mi-2012.
  • Doo est une solution en mode cloud pour les consommateurs et les petites entreprises qui permet de gérer ses documents numériques depuis n’importe quelle plateforme –  OS X, iOS, Android, Windows, Windows Phone… Présente à la conférence LeWeb’11, la start-up allemande a notamment annoncé une levée de fonds de 6,8 M$ soit un peu plus de 5 M€.
  • On y croyait plus, mais Sean parker est bien venu faire son intervention !
  • La startup italienne Beintoo a reçu le premier prix de la startup competition de LeWeb’11. L’équipe italienne propose des applications mobiles ludiques et sociales. Plus précisément, le site propose aux internautes de télécharger des modules ludiques sur leur mobile puis de convertir leurs points obtenus en réductions, dont ils pourront profiter en shopping.
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[LeWeb’11] Les annonces de la journée
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer
Play Store: Google se veut plus strict sur le paiement de la commission