Actualité

[LeWeb’12] Reportage : les coulisses de l’événement en images !

Le coup d’envoi de l’édition 2012 de LeWeb a été donné ce matin. Au total, près de 3500 participants de 67 nationalités différentes sont attendus sur les trois journées. Un événement de taille qui nécessite un dispositif logistique en conséquence.

FrenchWeb a suivi les équipes organisatrices à travers les couloirs des Docks de la Plaine Saint Denis et vous propose de découvrir en images les coulisses de LeWeb.

La régie vidéo

« Entre les équipes techniques et celles de la production, 120 personnes sont mobilisées », explique Christophe Dousteyssier, producteur exécutif pour LeWeb.

L’équipe de production compte, elle, 32 personnes dont une partie est entièrement mobilisée sur la captation vidéo de l’événement.

6 caméras sont positionnées sur le bâtiment Pullman, 4 autres sont réparties sur les deux autres.

Dans le camion régie, les ordres fusent, mais on nous rassure : « Les équipes sont totalement habituées à gérer ce type de manifestation »

La régie son

La régie son impressionne, elle, par ses câbles qui parcourent l’ensemble de la salle. Au total, 4 personnes sont affectées à la gestion de la sonorisation de l’événement. Trois gèrent, de leur côté, les jeux de lumières. « En salle plénière, l’ingénieur son gère près de 32 pistes », précise Christophe Dousteyssier.

Les hôtesses

53 hôtesses sont mobilisées sur l’ensemble des bâtiments.

La restauration

En cuisine, une dizaine de cuisiniers oeuvrent pour nourrir 2500 personnes chaque jour. 700 grammes de nourriture sont réservés par personne et par jour. Au total, 80 personnes sont mobilisées sur l’ensemble des bâtiments et 40 sont uniquement affectées au bâtiment Pullman.

Le catering

Sur une semaine, 2200 repas sont servis en catering. 200 personnes (équipes organisatrices et partners) y mangent chaque jour.

Retrouvez tous les chiffres de LeWeb ici.

Bouton retour en haut de la page
[LeWeb’12] Reportage : les coulisses de l’événement en images !
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange