Ujoolt, c’est un réseau social basé sur un système de géo-localisation d’information en temps réel. L’application, disponible sur Androïd et iOS, permet de « jolter » une information : message de type tweet, images importée d’Instagram etc…On peut ensuite la partager dans un périmètre de 1 km autour de lui et rejolter si besoin.
Le plus de cette application, c’est la visualisation des échanges d’infos, très utiles sur un événement à l’instar de LeWeb, car elle permet de prendre le « pouls » de ce qui fait le buzz.
Ujoolt a été lancé lors d’un week-end « BemyApp », et avait été sélectionné dans le programme « Coup de Coeur » de la Banque Postale il y a quelques mois. La start-up avait réussi à lever 5000€ sur le site de crowdfunding KissKissBankBank.
Interview et démo de Ujoolt, avec Xavier Plèche et Laurent Igolen
- Pourquoi le CRM doit devenir un copilote, pas juste un carnet d’adresses - 30/04/2025
- Pourquoi vos concurrents changent-ils leur site ? Apprendre à lire entre les lignes avec les bons outils - 30/04/2025
- Comment espionner légalement vos concurrents (et gratuitement) : guide express des Ad Libraries - 30/04/2025