ActualitéActualité Start Me UpSuccess stories

LeWeb’13 : les 16 finalistes de la Start-Up Competition révélés

Quatre startups françaises figurent dans le classement

LeWeb’13 Paris, dont FrenchWeb est partenaire, a révélé ce matin les 16 finalistes de sa « Startup Competition », sélectionnés à l’issu d’une concurrence de plus de 700 candidatures. On retrouve trois startups françaises dont Afrimarket, spécialisée dans le transfert de fonds vers l’Afrique, ou le générateur de communautés de lecteurs Glose.

  1. Afrimarket (France) : service mobile de transfert de fonds vers l’Afrique avec un modèle   cash-to-goods.
  2. Apprentus (Belgique) : trouver les meilleurs cours privés à proximité tout en permettant à des enseignants d’augmenter leurs revenus.
  3. Compath.me (Japon) : connecte vos intérêts et le lieu où vous vous trouvez pour vous faire découvrir le monde autour de vous.
  4. Droid Translator (République Tchèque) : traducteur simultané automatique des appels vocaux et vidéo pour les services VoIP Skype et autres.
  5. Fidbacks (France) : le profil de confiance de la sharing economy. Il permet aux internautes de se rassembler sur un profil unique qui reflète leur réputation.
  6. Flinja (Etats-Unis) : adresse le manque démographique de l’université laissé par LinkedIn.
  7. Glose (France) : créée des communautés de lecteurs autour de livres.
  8. Infogram (Lettonie) : créateur d’infographie.
  9. NeuroOn (Pologne) : aide les gens à gagner du temps en réduisant la quantité de sommeil dont ils ont besoin pour se régénérer.
  10. Issue Stand (Pologne) : un Webbly pour les magazines print. Il transforme automatiquement des fichiers PDF statiques en applications de tablettes interactives.
  11. MediaSmart (Espagne) :vise à optimiser les processus d’achat pour l’affichage publicitaire sur mobile.
  12. Meludia (France) : application web  pour quiconque souhaite apprendre la musique à travers les émotions.
  13. Notegraphy (Espagne) : application web et mobile qui repense la façon dont nous écrivons et partageons du texte en ligne.
  14. PeekInToo (Grèce) : témoigner pratiquement tout ce qui se passe dans le monde, presque en temps réel et sur demande.
  15. SocialSafe (Royaume-Uni)  : organisateur de médias sociaux qui permet aux utilisateurs de contrôler leurs interactions sur les réseaux sociaux grâce l’agrégation
  16. Tresorit (Hongrie) : Outil de stockage cloud crypté, conçu pour partager et synchroniser des données confidentielles.

Fondé en 2004 par Loïc et Géraldine Le Meur, la dixième édition de LeWeb Paris aura lieu du 10 au 12 décembre prochain aux Docks de Paris.

N.B : FrenchWeb offre 1 place à trois startups, sélectionnées par la rédaction. Pour participer, remplissez notre formulaire. [Startups] Gagnez 3 places à LeWeb’13 !

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

3 commentaires

  1. Bravo aux finalistes! Les projets sont très intéressants.

  2. Bonjour excusez moi pour ce message imprévu , mais il faut que je témoignage : J’ai retrouvé les sourires c’est grâce à ce Mme Veronique Mougenot que j’ai reçu un prêt et deux de mes collègues ont également reçu des prêts de cette Mme Veronique Mougenot sans aucune difficulté. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne. Si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que Mme Veronique Mougenot m’a fait du bien avec ce prêt. C’est par le biais d’un ami que j’ai rencontré cette Mme Veronique Mougenot honnête et généreuse qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et elle vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. Voici son adresse électronique: veronique.mougenot@live.fr
    Ps : Elle fait des prêt a partir de 3000€ a 10.000 000€ a un taux de 2% MERCI ET BONNE CHANCE A VOUS
    Contactez -le si vous êtes dans le besoin au veronique.mougenot@live.fr Si vous avez des questions à poser, je suis disposée pour vous expliquer comment j’ai procédé pour vite obtenir ce prêt dans un délai record. Merci pour votre compréhension

LeWeb’13 : les 16 finalistes de la Start-Up Competition révélés
[DECODE RH] Avec Diane Rivière, DRH / CHRO (Amazon, Adecco, Axa)
La Silicon Valley, tu passes ou tu t’en passes? 1/2
La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
[Made in Switzerland] La Suisse à Slush 2019
Les offres d’emploi de la semaine
Copy link