Actualité

La France compte 15.5 millions de mobinautes

Médiamétrie vient de publier pour la deuxième fois les chiffres de l’audience de l’internet mobile. Il concernent les sites, portails et applications consultés à partir d’un téléphone mobile.

Au dernier trimestre 2010 la France comptait 43.4 M d’internautes et 15.5 M de mobinautes (+ 3.3 M sur un an). Dans le détail, les mobinautes sont majoritairement des hommes (à 60%) et sont massivement âgés de 16 à 49 ans.

Les résultats du 4ème trimestre portent sur 6158 marques et 541 applications mobiles.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “La France compte 15.5 millions de mobinautes”

  1. bonjour
    pour être tout à fait exact, Médiamétrie indique qu’il y a 43,4 millions de personnes équipées de téléphone mobile et non pas d’internautes. Sur ces 43,4, 15,5 millions vont sur internet.
    Il est vrai néanmoins que le nombre d’internautes en France (cette fois) est de 43 millions selon la dernière étude de Comscore. C’est le même chiffre, mais là c’est le rapport nombre de téléphones mobiles/internet qui est intéressant.
    cordialement

    1. Je me corrige moi-même : c’est 46,9 millions d’internautes en décembre et non 43 millions !!! ah ces chiffres.
      Donc en résumé : 43,4 millions de détenteurs de mobile et 46,9 millions d’internautes. Et 15,5 millions de personnes vont sur internet depuis leur mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This