ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTransport

Lilium lève 240 millions de dollars pour lancer son taxi volant en 2025

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La compagnie aérienne à l’origine d’un prototype de taxi volant Lilium annonce avoir levé plus de 240 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table mené par Tencent, investisseur historique, avec la participation d’Atomico, Freigeist et LGT, qui avaient eux aussi déjà investi chez Lilium. La startup allemande revendique désormais un financement total de plus de 340 millions de dollars depuis son lancement en 2015. 

Fondé par quatre ingénieurs, Daniel Wiegand, Sebastian Born, Matthias Meiner et Patrick Nathen, Lilium conçoit et construit des services de mobilité aérienne. La startup est à l’origine du prototype Lilium Jet, un avion de cinq places destiné aux trajets régionaux, plus rapide que les trains ou la voiture. Entièrement électrique, le Lilium Jet a volé pour la première fois en mai 2019 et peut atteindre des vitesses supérieures à 100km/h. Si des pilotes devraient être présents dans un premier temps, le jet est voué à devenir autonome.

«Assurer la mobilité aérienne régionale dès 2025 »

La startup basée à Munich ambitionne de commercialiser son service de taxis volants en 2025 dans plusieurs régions à travers le monde. Ces nouveaux fonds lui permettront de soutenir le développement du Lilium Jet jusque là et de préparer la production en série des installations de fabrication du véhicule. « Les nouveaux fonds nous permettront de faire de grands pas vers notre objectif commun, qui est d’assurer la mobilité aérienne régionale dès 2025 », commente Christopher Delbrück, directeur financier de Lilium. 

Le Chief eXploration Officer de Tencent David Wallerstein a également commenté le rôle d’investisseur principal du géant chinois: « chez Tencent, nous nous engageons à soutenir les technologies qui, selon nous, ont le potentiel pour relever les plus grands défis auxquels notre monde est confronté ».

Si des géants de l’aviation à l’instar d’Airbus et Boeing se sont lancés dans la course aux taxis volants, d’autres startups spécialisées dans la mobilité comme Uber misent également sur cette technologie. Le géant américain prévoit par ailleurs de lancer ses premiers taxis volants en 2023 à Los Angeles et à Dallas aux Etats-Unis. 

Lilium : les données clés 

Fondateurs: Daniel Wiegand, Sebastian Born, Matthias Meiner et Patrick Nathen
Création: 2015
Siège social: Munich, Allemagne
Effectifs:
400 
Secteur: aviation
Activité: taxi volant


Financement240 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table mené par Tencent, investisseur historique, avec la participation d’Atomico, Freigeist et LGT, qui avaient eux aussi déjà investi chez Lilium.

Bouton retour en haut de la page
Lilium lève 240 millions de dollars pour lancer son taxi volant en 2025
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media