ActualitéBusinessEuropeFrenchTechIndustrieNantesTech

L’industriel Comap met la main sur Qivivo, spécialisé dans les thermostats connectés

Après 18 mois de collaboration, Comap, groupe industriel spécialisé dans les solutions thermiques et sanitaires, annonce le rachat de Qivivo, spécialisé dans les thermostats intelligents.
Fondée en 2012, la startup nantaise Qivivo développe une solution d’optimisation des consommations énergétiques, compatible avec la plupart des installations à eau chaude ou électrique. D’après les données de Crunchbase, la société a levé 2,2 millions d’euros depuis sa création.

«Cette opération est la suite logique qui va permettre de donner un nouvel élan et d’accélérer le déploiement des solutions développées par Qivivo», explique Adrien Suire, président et co-fondateur dans un communiqué. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Un réseau commercial dans 20 pays et 1 000 collaborateurs pour Comap

La plateforme d’intelligence artificielle qui pilote aujourd’hui l’ensemble des thermostats est désormais maintenue par les personnes qui intègrent le nouveau Smart Lab de Comap à Nantes. Cela devrait permettre aux clients de Qivivo de pouvoir maintenir leur connexion et de bénéficier des évolutions de la solution. L’entreprise vise les particuliers mais aussi les bailleurs sociaux.

« Cette acquisition s’inscrit dans la démarche d’innovation globale de Comap », explique de son côté Vincent Grangier, PDG du groupe. « Nous souhaitons allier notre grande expertise dans le secteur, avec nos solutions reconnues et performantes, à des évolutions technologiques intelligentes pour aller toujours plus loin dans le confort qu’elles apportent ». Comap est un groupe industriel européen dont l’offre s’articule autour de technologies de contrôle-régulation, de raccordement, de qualité de l’eau et de robinetterie sanitaire. Les produits sont conçus et fabriqués dans les bureaux d’études et usines du groupe en France, Italie, Espagne et Chine. Comap a son siège en France et dispose d’un réseau commercial dans plus de 20 pays. Le groupe compte 1 000 collaborateurs et constitue l’entité ‘Thermal and Sanitary Efficiency’ du groupe néerlandais Aalberts.

En entrant dans le giron de Comap, Qivivo se dote donc d’une importante puissance industrielle sur un marché qui compte de acteurs comme Nest, propriété de Google, l’américain Honeywell ou encore l’industriel Somfy.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRHMerci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
L’industriel Comap met la main sur Qivivo, spécialisé dans les thermostats connectés
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom