ActualitéMarketing & Communication

Line : +450% de chiffre d’affaires en 2013 contre +166% pour Twitter

La société a réalisé 120 millions de dollars de chiffre d’affaires sur l’année.

Après Twitter cette nuit [lire notre article : Twitter : 75% des revenus publicitaires viennent du mobile mais le réseau aggrave ses pertes], c’est au tour de l’application de messagerie instantanée Line de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’année 2013. Et les chiffres sont plutôt impressionnants : le réseau social a dégagé 120 millions de dollars de chiffre d’affaires (12,2 milliards de yens) sur les seuls mois d’octobre à novembre, soit une augmentation de… 450% sur un an.

Des chiffres à comparer à ceux de Twitter qui a généré 243 millions de dollars sur la même période (+116% sur un an). Une performance plus que remarquable donc pour l’application japonaise et ses 340 millions d’utilisateurs revendiqués alors qu’elle n’existe que depuis 2011. Sur un an, son activité se porte à 330 millions de dollars (34,3 milliards de yens), soit la moitié de l’Américain (664 millions de dollars).

La société précise qu’elle a essentiellement tiré ses revenus des achats de jeux (60% du chiffre d’affaires) et des ventes de stickers (20%), et démontre au secteur que la conciliation entre gratuité et monétisation est possible à l’heure où Twitter a creusé ses pertes à 645 millions de dollars en 2013, dont 511 millions sur les trois derniers mois de l’année. La firme japonaise ne précise cependant pas son résultat net. « Rétrospectivement, en 2013, Line a franchi les 100 millions d’utilisateurs en janvier, puis les 300 millions en novembre. Ce fut une année de croissance sans précédent pour notre entreprise qui connait une forte expansion dans sa base d’utilisateurs » se félicite Akira Morikawa, PDG de Line Corporation.

line-revenus

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. ppamart Merci pour cet article. Line n`a pas la meme anteriorite que Tw mais cela reste une performance = les premices du nouveau Japon !

Bouton retour en haut de la page
Line : +450% de chiffre d’affaires en 2013 contre +166% pour Twitter
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
[DECODE Quantum] A la rencontre de Iordanis Kerenidis, Directeur de la R&D de Qc-Ware
Malgré 1,75 milliard de dollars levés, Quibi ferme ses portes au bout de 6 mois
Uber
Uber prêt à racheter Free Now (Daimler/BMW) pour plus d’un milliard d’euros
Réseaux sociaux: Cédric O dénonce « l’opacité » des algorithmes et du système de modération