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Linkfluence lève 18 millions d’euros et s’offre Scoop.it

Le montant

La société française Linkfluence, spécialisée dans la veille et l’analyse des contenus en ligne, a bouclé un tour de table de 18 millions d’euros. Pour cette opération, l’entreprise s’est entourée de Ring Capital et de Tikehau Capital. Lors de son précédent tour de table, en octobre 2016, Linkfluence avait levé 12 millions d’euros.

A l’occasion de cette nouvelle levée de fonds, la société annonce l’acquisition de Scoop.it, plateforme de curation de contenus basée à San Francisco et co-fondée par Marc Rougier. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Cette acquisition permet à Linkfluence de poser un pied en Amérique du Nord. Dans ce cadre, Guillaume Decugis, co-fondateur de Scoop.it, prend la tête de Linkfluence. «L’expérience américaine de Scoop.it et le renfort de ses équipes de R&D vont donner un avantage déterminant à Linkfluence pour devenir leader mondial», estime-t-il.

Le marché

Fondée en 2006 par Alain Le Verre, Guilhem Fouetillou, Camille Maussang et Antonin Rohmer, Linkfluence développe la plateforme SaaS, Radarly, qui applique des technologies d’intelligence artificielle pour capter, analyser, mesurer et comprendre plus de 200 millions de publications par jour sur les médias sociaux (blogs, forums, réseaux sociaux, sites web…). Restituées sous la forme de tableaux de bord interactifs en temps réel, ces données sociales permettent aux marques de repérer les sujets de prédilection des consommateurs, les tendances du marché ou encore les signaux faibles émergents pour détecter les insights activables et adapter leurs stratégies marketing et social media.Apple-converted-space »> 

Les objectifs de la Start-up

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Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

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