ActualitéBusinessFoodTechInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

Livraison de courses: le Français Cajoo lève 6 millions d’euros auprès de Frst et XAnge

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La startup de livraison de courses à la demande Cajoo se lance ce 4 février à Paris. À cette occasion, elle annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros en amorçage réalisée auprès de Frst et de XAnge.

Depuis la pandémie de Covid-19, la livraison à domicile s’est imposée dans de nombreux secteurs comme une nécessité. Pour profiter de cet essor, Cajoo développe une application promettant à ses utilisateurs de leur livrer leurs courses (nourriture, produits de nécessité ou encore alcool) en moins de 15 minutes, 7 jours sur 7, de 7h30 à 00h30.

Pour ce faire, la startup française prévoit de développer un réseau de « mini-entrepôts » dans les villes pour optimiser le temps de livraison. « La promesse de livraison en 15 minutes est tellement radicale que Cajoo doit rebâtir l’intégralité de sa chaîne de valeur: c’est un pari ‘full stack’ un peu fou mais qui peut changer la vie de tout un chacun », estime Cyril Bertrand, Managing Partner chez XAnge.

«Un marché gigantesque»

Encouragée par les performances de géants comme Uber Eats ou Deliveroo, la startup ambitionne de répondre à la demande croissante des consommateurs français sur ce secteur. « Les courses du quotidien représentent un marché gigantesque, qui a permis la fabuleuse aventure entrepreneuriale de la grande distribution dans la deuxième moitié du XXe siècle », commente Pierre Entremont, co-fondateur et Partner chez Frst. « Nous pensons que Cajoo a le potentiel de provoquer une nouvelle vague de la même amplitude, en s’appuyant sur l’évolution des consommateurs et des technologies. »

Cajoo a été lancé sous l’impulsion de son président Henri Capoul, ancien de General Manager de Bolt France, Guillaume Luscan, qui après Centrale Paris et l’ESSEC a rejoint McKinsey pendant 4 ans et Respire à ses débuts, et Jérémy Gotteland qui a travaillé chez Birdie afin de développer l’équipe Tech.

Cajoo : les données clés

Fondateurs : Henri Capoul, Guillaume Luscan, Jérémy Gotteland
Création : 2021
Siège social : Paris
Secteur : e-commerce, FoodTech 
Activité : livraison de courses à domicile 


Financement : 6 millions d’euros en amorçage auprès de Frst et de XAnge.

Bouton retour en haut de la page
Livraison de courses: le Français Cajoo lève 6 millions d’euros auprès de Frst et XAnge
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media