ActualitéBusinessFoodTech

Livraison de repas: Uber scinde la branche robotique de Postmates pour créer une entreprise indépendante

AFP

Uber a scindé la branche de robotique de Postmates, la plateforme de livraison de repas à domicile acquise l’été dernier, pour créer une nouvelle entreprise indépendante, baptisée Serve Robotics, spécialisée dans les robots de livraison en ville, d’après un communiqué de la nouvelle société publié mardi. Ces chariots autonomes, jaunes à grosses roulettes et gros yeux lumineux, permettent de livrer des plats à emporter aux consommateurs.

La flotte existante « a déjà prouvé sa viabilité en desservant des milliers de ménages à Los Angeles et a été spécialement utile pendant la pandémie puisque les livraisons sont sans contacts » avec d’autres personnes, détaille le communiqué. Serve Robotics a levé des financements auprès du fonds de capital risque Neo, avec la participation d’Uber et d’autres investisseurs. Le montant n’a pas été révélé.

Une passe difficile pour le géant des VTC

Uber traverse une passe difficile à cause des restrictions sanitaires, et a entrepris de se recentrer sur les courses avec passagers et les livraisons de repas. La société s’est donc séparée d’autres opérations non centrales, comme ses flottes de vélos électriques Jump, cédées à Lime l’année dernière. Serve Robotics parie de son côté sur les opportunités pour ses robots alors que la pandémie a popularisé les commandes de repas.

L’entreprise souligne notamment que la moitié des livraisons de restaurant ont lieu à 40 minutes de marche de leur destination. « Au cours des deux prochaines décennies, les robots mobiles vont pénétrer dans tous les aspects de nos vies, d’abord pour la nourriture, puis tout le reste », a ainsi déclaré Ali Kashani, cofondateur et patron de la nouvelle société.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page