ActualitéData RoomTech

[Livre blanc] Google et Performics interpellent les annonceurs sur le search mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Performics – agence média spécialisée dans les canaux digitaux, filiale du Groupe ZenithOptimedia – et Google publient aujourd’hui un livre blanc baptisé Mobil’ization. Dans ce recueil, il s’agit de chiffrer les opportunités et faire émerger les leviers d’acquisition que représente le search mobile pour les annonceurs.

Le livre indique en effet que si 79% des utilisateurs de smartphones utilisent leur mobile comme aide à l’achat, seuls 4% des investissements sur mobile concernent le search.

Quelques chiffres sur les investissements donnés par Google et Performics :

  • Entre Noël et le nouvel an, le nombre de requêtes Google Mobile a augmenté de 11% par rapport à la semaine précédente. Dans le même temps, celui des requêtes sur ordinateur a baissé de 2%
  • En terme de volume, le search sur mobile représente de 2 à 10% des clics des moteurs de recherche, selon les secteurs. Performics estime que les investissements sur mobile ne représentent que 4%, alors que le search sur le web repr&sente 42% des investissements.

Pour Karim Eid, Directeur Général de Performics :  » Nous entrons dans une nouvelle ère, où les efforts des agences et des annonceurs doivent porter sur la compréhension et l’exploitation des possibilités de l’Internet mobile« .

Pour Arnauld Mitre, directeur agences pour la région SEEMEA de Google,  il s’agit de ne pas manquer les opportunités d’aujourd’hui pour les annonceurs: « Avec ce Livre Blanc, nous souhaitons – de façon simple et concrète et au travers de nombreux cas d’école – les mobiliser autour des nombreuses opportunités qu’offre ce nouveau canal, tant pour booster les ventes, que pour stimuler l’intention d’achat ou encore consolider la notoriété de marque ».

Plusieurs études de cas de campagnes y sont décryptées: PMU, Nestlé, Banque Populaire ou Toyota qui se sont investis dans le search mobile, avec une stratégie propre que le livre classe en 4 familles:

  • Mobile et promotion des ventes
  • Mobile et e-business
  • Mobile et street-marketing
  • Mobile et media

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Livre blanc] Google et Performics interpellent les annonceurs sur le search mobile
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media