ActualitéComData Room

[Livre Blanc] L’IAB et le Club des Annonceurs publient un nouvel ouvrage sur les médias sociaux

Les médias sociaux, Tome 2. Tel est l’intitulé du nouveau livre blanc publié ce vendredi 15 juin par l’IAB France (Interactive Advertising Bureau) et le Club des Annonceurs.

Long d’une cinquantaine de pages, cet ouvrage revient sur la stratégie des marques déployée sur le réseaux sociaux. Cette publication intervient 15 mois après la sortie d’un premier volet consacré au marketing sur les médias sociaux.

Pratique, ce guide est illustré par les retours d’expérience de 13 annonceurs et propose, en outre, quelques règles basiques pour prendre la parole plus efficacement sur ces plateformes.

Afin de mieux appréhender toutes les mutations qui affectent ce secteur, l’ouvrage propose une méthode pour définir les objectifs et mesurer les performances d’une stratégie sociale au travers des 4 As : Awareness (notoriété), Attention (attention), Advocacy (affinité), Action (action).

Parmi les auteurs ayant contribué à cette publication : Hicham Berrada (ebuzzing), Philippe Bornstein (Netineo), Aude Guérin (Performics) et Nathalie Hoffet (Sony) ou encore Sandrine Plasseraud (We Are Social), Jérôme Pierre (Figaro Médias) et Nicolas Saintagne (Synthesio), pour n’en citer que quelques uns.

En somme, le livre blanc vise à aider les annonceurs et les agences à mieux appréhender ces mutations et de les guider à travers une approche pragmatique. L’idée finale étant que les marques deviennent plus agiles en la matière.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Livre Blanc] L’IAB et le Club des Annonceurs publient un nouvel ouvrage sur les médias sociaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This