ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Livre Blanc] L’IAB et le Club des Annonceurs publient un nouvel ouvrage sur les médias sociaux

Les médias sociaux, Tome 2. Tel est l’intitulé du nouveau livre blanc publié ce vendredi 15 juin par l’IAB France (Interactive Advertising Bureau) et le Club des Annonceurs.

Long d’une cinquantaine de pages, cet ouvrage revient sur la stratégie des marques déployée sur le réseaux sociaux. Cette publication intervient 15 mois après la sortie d’un premier volet consacré au marketing sur les médias sociaux.

Pratique, ce guide est illustré par les retours d’expérience de 13 annonceurs et propose, en outre, quelques règles basiques pour prendre la parole plus efficacement sur ces plateformes.

Afin de mieux appréhender toutes les mutations qui affectent ce secteur, l’ouvrage propose une méthode pour définir les objectifs et mesurer les performances d’une stratégie sociale au travers des 4 As : Awareness (notoriété), Attention (attention), Advocacy (affinité), Action (action).

Parmi les auteurs ayant contribué à cette publication : Hicham Berrada (ebuzzing), Philippe Bornstein (Netineo), Aude Guérin (Performics) et Nathalie Hoffet (Sony) ou encore Sandrine Plasseraud (We Are Social), Jérôme Pierre (Figaro Médias) et Nicolas Saintagne (Synthesio), pour n’en citer que quelques uns.

En somme, le livre blanc vise à aider les annonceurs et les agences à mieux appréhender ces mutations et de les guider à travers une approche pragmatique. L’idée finale étant que les marques deviennent plus agiles en la matière.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Livre Blanc] L’IAB et le Club des Annonceurs publient un nouvel ouvrage sur les médias sociaux
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link