ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Livre Blanc] L’IAB et le Club des Annonceurs publient un nouvel ouvrage sur les médias sociaux

Les médias sociaux, Tome 2. Tel est l’intitulé du nouveau livre blanc publié ce vendredi 15 juin par l’IAB France (Interactive Advertising Bureau) et le Club des Annonceurs.

Long d’une cinquantaine de pages, cet ouvrage revient sur la stratégie des marques déployée sur le réseaux sociaux. Cette publication intervient 15 mois après la sortie d’un premier volet consacré au marketing sur les médias sociaux.

Pratique, ce guide est illustré par les retours d’expérience de 13 annonceurs et propose, en outre, quelques règles basiques pour prendre la parole plus efficacement sur ces plateformes.

Afin de mieux appréhender toutes les mutations qui affectent ce secteur, l’ouvrage propose une méthode pour définir les objectifs et mesurer les performances d’une stratégie sociale au travers des 4 As : Awareness (notoriété), Attention (attention), Advocacy (affinité), Action (action).

Parmi les auteurs ayant contribué à cette publication : Hicham Berrada (ebuzzing), Philippe Bornstein (Netineo), Aude Guérin (Performics) et Nathalie Hoffet (Sony) ou encore Sandrine Plasseraud (We Are Social), Jérôme Pierre (Figaro Médias) et Nicolas Saintagne (Synthesio), pour n’en citer que quelques uns.

En somme, le livre blanc vise à aider les annonceurs et les agences à mieux appréhender ces mutations et de les guider à travers une approche pragmatique. L’idée finale étant que les marques deviennent plus agiles en la matière.

Bouton retour en haut de la page
[Livre Blanc] L’IAB et le Club des Annonceurs publient un nouvel ouvrage sur les médias sociaux
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs