ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Livre Blanc] L’IAB et le Club des Annonceurs publient un nouvel ouvrage sur les médias sociaux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les médias sociaux, Tome 2. Tel est l’intitulé du nouveau livre blanc publié ce vendredi 15 juin par l’IAB France (Interactive Advertising Bureau) et le Club des Annonceurs.

Long d’une cinquantaine de pages, cet ouvrage revient sur la stratégie des marques déployée sur le réseaux sociaux. Cette publication intervient 15 mois après la sortie d’un premier volet consacré au marketing sur les médias sociaux.

Pratique, ce guide est illustré par les retours d’expérience de 13 annonceurs et propose, en outre, quelques règles basiques pour prendre la parole plus efficacement sur ces plateformes.

Afin de mieux appréhender toutes les mutations qui affectent ce secteur, l’ouvrage propose une méthode pour définir les objectifs et mesurer les performances d’une stratégie sociale au travers des 4 As : Awareness (notoriété), Attention (attention), Advocacy (affinité), Action (action).

Parmi les auteurs ayant contribué à cette publication : Hicham Berrada (ebuzzing), Philippe Bornstein (Netineo), Aude Guérin (Performics) et Nathalie Hoffet (Sony) ou encore Sandrine Plasseraud (We Are Social), Jérôme Pierre (Figaro Médias) et Nicolas Saintagne (Synthesio), pour n’en citer que quelques uns.

En somme, le livre blanc vise à aider les annonceurs et les agences à mieux appréhender ces mutations et de les guider à travers une approche pragmatique. L’idée finale étant que les marques deviennent plus agiles en la matière.

Bouton retour en haut de la page
[Livre Blanc] L’IAB et le Club des Annonceurs publient un nouvel ouvrage sur les médias sociaux
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media