
Lyft sur le point de lever 1 milliard de dollars
Lyft, l'un des principaux rivaux d'Uber aux Etats-Unis, chercherait à lever jusqu'à 1 milliard de dollars, rapporte le Wall Street Journal qui se base sur un document financier déposé dans l'Etat du Delaware. Celui-ci n'indique pas combien de fonds ont déjà été levés, mais le quotidien précise que le dépôt d'un tel fichier suggère que la société est proche de boucler son tour de table.
En cas de réussite, cette opération valoriserait la société 5,75 milliards de dollars. Par le passé, Lyft, qui exerce essentiellement sur le marché américain, avait déjà levé 1 milliard de dollars auprès d'Icahn Enterprises, d'Andreessen Horowitz ou encore du groupe japonais Rakuten. Le géant chinois de l'e-commerce Alibaba a également pris une participation au capital de l'entreprise.
Cette information survient alors qu'Uber, bien plus internationalisée que Lyft, chercherait également à lever plus de 2 milliards de dollars. Un nouvel apport qui lui permettrait à conquérir de nouveaux marchés dans le monde, notamment en Asie. Travis Kalanick, le PDG d'Uber, a fait de la Chine l'une ses priorités.
- UBEES sécurise huit millions d’euros pour industrialiser la pollinisation connectée - 03/02/2026
- SpaceX et xAI : un montage au service d’une vision intégrée de l’IA, mais aussi un levier de pouvoir géopolitique - 03/02/2026
- MOLTBOOK : derrière le buzzword, l’émergence d’une IA qui apprend sans nous et il va falloir s’y résoudre. - 02/02/2026







