ActualitéAmérique du nordLes levées de fondsTransport

Lyft sur le point de lever 1 milliard de dollars

Lyft, l'un des principaux rivaux d'Uber aux Etats-Unis, chercherait à lever jusqu'à 1 milliard de dollars, rapporte le Wall Street Journal qui se base sur un document financier déposé dans l'Etat du Delaware. Celui-ci n'indique pas combien de fonds ont déjà été levés, mais le quotidien précise que le dépôt d'un tel fichier suggère que la société est proche de boucler son tour de table. 

En cas de réussite, cette opération valoriserait la société 5,75 milliards de dollars. Par le passé, Lyft, qui exerce essentiellement sur le marché américain, avait déjà levé 1 milliard de dollars auprès d'Icahn Enterprises, d'Andreessen Horowitz ou encore du groupe japonais Rakuten. Le géant chinois de l'e-commerce Alibaba a également pris une participation au capital de l'entreprise.

Cette information survient alors qu'Uber, bien plus internationalisée que Lyft, chercherait également à lever plus de 2 milliards de dollars. Un nouvel apport qui lui permettrait à conquérir de nouveaux marchés dans le monde, notamment en Asie. Travis Kalanick, le PDG d'Uber, a fait de la Chine l'une ses priorités.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Lyft sur le point de lever 1 milliard de dollars
E-santé: l’Américain Aptar rachète le Français Voluntis, spécialisé dans les logiciels de suivi médical
HR Tech: Deel lève 425 millions de dollars supplémentaires pour faciliter les recrutements à l’étranger
Digital Marketing en 2021: le temps de l’action et du sens pour convaincre des clients potentiels
N26
La néobanque allemande N26 lève 777 millions d’euros pour une valorisation à 7,76 milliards d’euros
Télémédecine: après la crise, l’e-santé enfin prête à décoller?
Recrutement: le Français CleverConnect lève 30 millions d’euros pour s’étendre en Europe