ActualitéAmérique du nordLes levées de fondsTransport

Lyft sur le point de lever 1 milliard de dollars

Lyft, l'un des principaux rivaux d'Uber aux Etats-Unis, chercherait à lever jusqu'à 1 milliard de dollars, rapporte le Wall Street Journal qui se base sur un document financier déposé dans l'Etat du Delaware. Celui-ci n'indique pas combien de fonds ont déjà été levés, mais le quotidien précise que le dépôt d'un tel fichier suggère que la société est proche de boucler son tour de table. 

En cas de réussite, cette opération valoriserait la société 5,75 milliards de dollars. Par le passé, Lyft, qui exerce essentiellement sur le marché américain, avait déjà levé 1 milliard de dollars auprès d'Icahn Enterprises, d'Andreessen Horowitz ou encore du groupe japonais Rakuten. Le géant chinois de l'e-commerce Alibaba a également pris une participation au capital de l'entreprise.

Cette information survient alors qu'Uber, bien plus internationalisée que Lyft, chercherait également à lever plus de 2 milliards de dollars. Un nouvel apport qui lui permettrait à conquérir de nouveaux marchés dans le monde, notamment en Asie. Travis Kalanick, le PDG d'Uber, a fait de la Chine l'une ses priorités.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Lyft sur le point de lever 1 milliard de dollars
huawei
Loi « anti-Huawei »: les opérateurs pourront finalement réclamer des indemnisations, juge le Conseil d’État
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
Jeux vidéo
Gaming: le CNC consacrera 4,2 millions d’euros pour les créateurs de jeux vidéo en 2021
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques