ActualitéLes levées de fondsTransport

Lyft sur le point de lever 1 milliard de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lyft, l'un des principaux rivaux d'Uber aux Etats-Unis, chercherait à lever jusqu'à 1 milliard de dollars, rapporte le Wall Street Journal qui se base sur un document financier déposé dans l'Etat du Delaware. Celui-ci n'indique pas combien de fonds ont déjà été levés, mais le quotidien précise que le dépôt d'un tel fichier suggère que la société est proche de boucler son tour de table. 

En cas de réussite, cette opération valoriserait la société 5,75 milliards de dollars. Par le passé, Lyft, qui exerce essentiellement sur le marché américain, avait déjà levé 1 milliard de dollars auprès d'Icahn Enterprises, d'Andreessen Horowitz ou encore du groupe japonais Rakuten. Le géant chinois de l'e-commerce Alibaba a également pris une participation au capital de l'entreprise.

Cette information survient alors qu'Uber, bien plus internationalisée que Lyft, chercherait également à lever plus de 2 milliards de dollars. Un nouvel apport qui lui permettrait à conquérir de nouveaux marchés dans le monde, notamment en Asie. Travis Kalanick, le PDG d'Uber, a fait de la Chine l'une ses priorités.

Bouton retour en haut de la page
Lyft sur le point de lever 1 milliard de dollars
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media