ActualitéMediaTech

Madame Figaro lance son mensuel numérique, i-Mad

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le Figaro vient de lever le voile sur i-Mad, le nouveau magazine numérique du groupe.
i-Mad est une application pour tablettes dont l’ambition affichée est d’offrir une nouvelle expérience de lecture.

Déjà disponible pour iPad, i-Mad se présente comme une application qui vous propose instantanément de télécharger un fichier de 275 Mo. Une solution Adobe adoptée par Wired aux États-Unis et qui permet d’être facilement accessible quelque soit le type de tablette. Dès l’ouverture, Anne-Florence Schmitt, la Directrice de la rédaction nous présente, en vidéo et sur fond blanc, de découvrir  le « premier coffee table digital book », sic !

La navigation se fait comme dans une bonne application pour tablette à la fois en vertical (dossiers) et en horizontal (articles). Les articles sont agrémentés de symbole « + » pour signaler des contenus augmentés (textes, infos shopping, vidéos…)

L’i-Mad proposera chaque mois une sélection de 7 à 10 sujets traités dans les 4 ou 5 derniers numéros de Madame Figaro. Le magazine numérique est entièrement réalisé en interne par les équipes éditoriales print de Madame Figaro.

Stéphanie Jolivot, éditrice du pôle Madame du groupe ­Figaro: « Nous voulons être à l’avant-garde des applications existantes. L’i-Mad propose une écriture digitale innovante qui combine le meilleur de la culture print avec le meilleur de la technologie. »

Au final, une expérience de lecture très agréable qui peut se faire, et c’est tout l’intérêt de la technologie Adobe, dans son intégralité en mode hors connexion. En mode connecté, l’interactivité sociale refait son apparition. Il est possible notamment de partager un article sur Twitter et Facebook. Ne reste qu’a faire preuve d’un minimum de patience, le temps du téléchargement initial.

Télécharger la version iPad

Bouton retour en haut de la page
Madame Figaro lance son mensuel numérique, i-Mad
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media