ActualitéMediaTech

Madame Figaro lance son mensuel numérique, i-Mad

Le Figaro vient de lever le voile sur i-Mad, le nouveau magazine numérique du groupe.
i-Mad est une application pour tablettes dont l’ambition affichée est d’offrir une nouvelle expérience de lecture.

Déjà disponible pour iPad, i-Mad se présente comme une application qui vous propose instantanément de télécharger un fichier de 275 Mo. Une solution Adobe adoptée par Wired aux États-Unis et qui permet d’être facilement accessible quelque soit le type de tablette. Dès l’ouverture, Anne-Florence Schmitt, la Directrice de la rédaction nous présente, en vidéo et sur fond blanc, de découvrir  le « premier coffee table digital book », sic !

La navigation se fait comme dans une bonne application pour tablette à la fois en vertical (dossiers) et en horizontal (articles). Les articles sont agrémentés de symbole « + » pour signaler des contenus augmentés (textes, infos shopping, vidéos…)

L’i-Mad proposera chaque mois une sélection de 7 à 10 sujets traités dans les 4 ou 5 derniers numéros de Madame Figaro. Le magazine numérique est entièrement réalisé en interne par les équipes éditoriales print de Madame Figaro.

Stéphanie Jolivot, éditrice du pôle Madame du groupe ­Figaro: « Nous voulons être à l’avant-garde des applications existantes. L’i-Mad propose une écriture digitale innovante qui combine le meilleur de la culture print avec le meilleur de la technologie. »

Au final, une expérience de lecture très agréable qui peut se faire, et c’est tout l’intérêt de la technologie Adobe, dans son intégralité en mode hors connexion. En mode connecté, l’interactivité sociale refait son apparition. Il est possible notamment de partager un article sur Twitter et Facebook. Ne reste qu’a faire preuve d’un minimum de patience, le temps du téléchargement initial.

Télécharger la version iPad

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page