Madame Figaro lance son mensuel numérique, i-Mad
Le Figaro vient de lever le voile sur i-Mad, le nouveau magazine numérique du groupe.
i-Mad est une application pour tablettes dont l’ambition affichée est d’offrir une nouvelle expérience de lecture.
Déjà disponible pour iPad, i-Mad se présente comme une application qui vous propose instantanément de télécharger un fichier de 275 Mo. Une solution Adobe adoptée par Wired aux États-Unis et qui permet d’être facilement accessible quelque soit le type de tablette. Dès l’ouverture, Anne-Florence Schmitt, la Directrice de la rédaction nous présente, en vidéo et sur fond blanc, de découvrir le « premier coffee table digital book », sic !
La navigation se fait comme dans une bonne application pour tablette à la fois en vertical (dossiers) et en horizontal (articles). Les articles sont agrémentés de symbole « + » pour signaler des contenus augmentés (textes, infos shopping, vidéos…)
L’i-Mad proposera chaque mois une sélection de 7 à 10 sujets traités dans les 4 ou 5 derniers numéros de Madame Figaro. Le magazine numérique est entièrement réalisé en interne par les équipes éditoriales print de Madame Figaro.
Stéphanie Jolivot, éditrice du pôle Madame du groupe Figaro: « Nous voulons être à l’avant-garde des applications existantes. L’i-Mad propose une écriture digitale innovante qui combine le meilleur de la culture print avec le meilleur de la technologie. »
Au final, une expérience de lecture très agréable qui peut se faire, et c’est tout l’intérêt de la technologie Adobe, dans son intégralité en mode hors connexion. En mode connecté, l’interactivité sociale refait son apparition. Il est possible notamment de partager un article sur Twitter et Facebook. Ne reste qu’a faire preuve d’un minimum de patience, le temps du téléchargement initial.
- HIGHCAST lève 2 millions d’euros pour aider les industriels à mieux maitriser leurs besoins énergetiques - 11/10/2024
- XFARM lève 36 millions d’euros pour développer l’agriculture régénératrice au moyen de l’IA - 10/10/2024
- De TikTok à la Salle de Classe :Revyze lève 5,5 millions d’euros pour engager Génération Z à utiliser son app - 09/10/2024