ActualitéDesignMediaTech

Madame Figaro lance son mensuel numérique, i-Mad

Le Figaro vient de lever le voile sur i-Mad, le nouveau magazine numérique du groupe.
i-Mad est une application pour tablettes dont l’ambition affichée est d’offrir une nouvelle expérience de lecture.

Déjà disponible pour iPad, i-Mad se présente comme une application qui vous propose instantanément de télécharger un fichier de 275 Mo. Une solution Adobe adoptée par Wired aux États-Unis et qui permet d’être facilement accessible quelque soit le type de tablette. Dès l’ouverture, Anne-Florence Schmitt, la Directrice de la rédaction nous présente, en vidéo et sur fond blanc, de découvrir  le « premier coffee table digital book », sic !

La navigation se fait comme dans une bonne application pour tablette à la fois en vertical (dossiers) et en horizontal (articles). Les articles sont agrémentés de symbole « + » pour signaler des contenus augmentés (textes, infos shopping, vidéos…)

L’i-Mad proposera chaque mois une sélection de 7 à 10 sujets traités dans les 4 ou 5 derniers numéros de Madame Figaro. Le magazine numérique est entièrement réalisé en interne par les équipes éditoriales print de Madame Figaro.

Stéphanie Jolivot, éditrice du pôle Madame du groupe ­Figaro: « Nous voulons être à l’avant-garde des applications existantes. L’i-Mad propose une écriture digitale innovante qui combine le meilleur de la culture print avec le meilleur de la technologie. »

Au final, une expérience de lecture très agréable qui peut se faire, et c’est tout l’intérêt de la technologie Adobe, dans son intégralité en mode hors connexion. En mode connecté, l’interactivité sociale refait son apparition. Il est possible notamment de partager un article sur Twitter et Facebook. Ne reste qu’a faire preuve d’un minimum de patience, le temps du téléchargement initial.

Télécharger la version iPad

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Madame Figaro lance son mensuel numérique, i-Mad
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance