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Résultats en hausse pour Demand Media, WSI Safehouse, levée de fonds pour PowerReviews et Helium

Demand Media dont l’introduction en bourse s’était faite juste avant une mise à jour de l’algorythme de Google visant à sanctionner les fermes de contenus, vient d’annoncer ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2011. Ces derniers sont en hausses de 48% passant de 53,6 millions de $ au 1er trimestre 2010 à 79,5 millions pour la même période en 2011. Derrière ses bonnes performances financières, Demand Media compte améliorer significativement la qualité des contenus édités, à commencer par eHow dont le traffic a été fortement impacté par la mise à jour de Google, baptisée Panda.

Le Wall Street Journal surfe sur le modèle Wikileaks et lance WSI Safehouse. Hebergé sur des serveurs indépendant WSI Safehouse permet à chacun de télécharger un document, de préciser s’il ont requiert l’anonymat. Un nombre restreint d’éditeur du WSJ auront accès à ces documents… Al Jazeera a de son coté lancé un service équivalent en janvier dernier baptisé AJ Transparency

Levée de fonds de 10 millions de dollars pour PowerReviews qui fournit un service de relation clients, qui permet aux internautes de donner leur feedback sur leurs achats, produits, ou services. Ce tour de table a été réalisé avec Four Rivers Group, Woodside Fund, Menlo Ventures et Tenaya Capital.

Créé en 2006, Helium est une ferme de contenus où les internautes sont invités à rédiger des articles sur le principe du « comment ça marche ». La société vient de finaliser une levée de fonds d’un montant de 10 millions d’euros.

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