ActualitéAsieBusinessRetail & eCommerce

[Made in China] Les dessous de la collaboration entre Tencent et JD.com

En marge du China Connect Morning spécial Paiements mobiles et Fintech, nous vous proposons une interview inédite de Andrea Ghizzoni, Director Europe, Tencent IBG et Florent Courau, General Manager France, JD.com qui évoquent la collaboration de leurs deux groupes avec, entre autres :

– l’intégration toujours plus importante, fonctionnalités et data, de WeChat/WeChat Pay dans JD.com

– les annonces de ce début d’année avec l’offensive de Tencent sur l’e-commerce pour contrer Alibaba : prise de participation de 863 millions de dollars avec JD.com dans VIPshop spécialisé dans le luxe, prise de participation commune de 5,4 milliards de dollars la semaine dernière dans Wanda Mall, création d’une joint-venture entre JD.com et Meili Inc, spécialiste du commerce social, pour créer une plateforme commune sur WeChat, filiale de Tencent…

C’est à regarder ici.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Made in China] Les dessous de la collaboration entre Tencent et JD.com
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?
Mon Super Voisin: le pivot qui a complètement changé la trajectoire de la startup
Paiement fractionné: la Banque Postale s’allie à la FinTech Alma
La startup de Jessica Alba Honest Company lève 413 millions de dollars lors de son IPO
La Cnil clôture les mises en demeure d’Engie et EDF sur les données collectées par les compteurs Linky