ActualitéAsieBusinessRetail & eCommerce

[Made in China] Les dessous de la collaboration entre Tencent et JD.com

En marge du China Connect Morning spécial Paiements mobiles et Fintech, nous vous proposons une interview inédite de Andrea Ghizzoni, Director Europe, Tencent IBG et Florent Courau, General Manager France, JD.com qui évoquent la collaboration de leurs deux groupes avec, entre autres :

– l’intégration toujours plus importante, fonctionnalités et data, de WeChat/WeChat Pay dans JD.com

– les annonces de ce début d’année avec l’offensive de Tencent sur l’e-commerce pour contrer Alibaba : prise de participation de 863 millions de dollars avec JD.com dans VIPshop spécialisé dans le luxe, prise de participation commune de 5,4 milliards de dollars la semaine dernière dans Wanda Mall, création d’une joint-venture entre JD.com et Meili Inc, spécialiste du commerce social, pour créer une plateforme commune sur WeChat, filiale de Tencent…

C’est à regarder ici.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Made in China] Les dessous de la collaboration entre Tencent et JD.com
La startup Front lève 59 millions de dollars pour sa messagerie collaborative
RGPD: Fair&Smart lève 2,2 millions d’euros pour faciliter la gestion des données personnelles
Uber permet désormais à ses chauffeurs de fixer leurs propres tarifs en Californie
[New York] Interlace Ventures, le fonds innovant dédié au retail
Faute de budget, l’Europe spatiale devient vulnérable face aux puissances étrangères
[DECODE] IoT : la course à l’innovation chez Legrand
Copy link