
[Made in China] Les dessous de la collaboration entre Tencent et JD.com
En marge du China Connect Morning spécial Paiements mobiles et Fintech, nous vous proposons une interview inédite de Andrea Ghizzoni, Director Europe, Tencent IBG et Florent Courau, General Manager France, JD.com qui évoquent la collaboration de leurs deux groupes avec, entre autres :
– l’intégration toujours plus importante, fonctionnalités et data, de WeChat/WeChat Pay dans JD.com
– les annonces de ce début d’année avec l’offensive de Tencent sur l’e-commerce pour contrer Alibaba : prise de participation de 863 millions de dollars avec JD.com dans VIPshop spécialisé dans le luxe, prise de participation commune de 5,4 milliards de dollars la semaine dernière dans Wanda Mall, création d’une joint-venture entre JD.com et Meili Inc, spécialiste du commerce social, pour créer une plateforme commune sur WeChat, filiale de Tencent…
C’est à regarder ici.
- Data marketing: la stratégie de Dékuple à l’heure de l’IA avec Bertrand Laurioz CEO du groupe. - 17/02/2025
- AI Act européen: l’Europe inspire l’Amérique, malgré Washington - 17/02/2025
- Meta prêt à interpeller Trump face aux sanctions de l’UE / Amazon accusé par l’Italie d’évasion fiscale / Brevo affiche une forte croissance - 17/02/2025