ActualitéAsieBusinessRetail & eCommerce

[Made in China] Les dessous de la collaboration entre Tencent et JD.com

En marge du China Connect Morning spécial Paiements mobiles et Fintech, nous vous proposons une interview inédite de Andrea Ghizzoni, Director Europe, Tencent IBG et Florent Courau, General Manager France, JD.com qui évoquent la collaboration de leurs deux groupes avec, entre autres :

– l’intégration toujours plus importante, fonctionnalités et data, de WeChat/WeChat Pay dans JD.com

– les annonces de ce début d’année avec l’offensive de Tencent sur l’e-commerce pour contrer Alibaba : prise de participation de 863 millions de dollars avec JD.com dans VIPshop spécialisé dans le luxe, prise de participation commune de 5,4 milliards de dollars la semaine dernière dans Wanda Mall, création d’une joint-venture entre JD.com et Meili Inc, spécialiste du commerce social, pour créer une plateforme commune sur WeChat, filiale de Tencent…

C’est à regarder ici.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Made in China] Les dessous de la collaboration entre Tencent et JD.com
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jacqueline Bloch, Directrice de Recherche au CNRS
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr