AcquisitionActualitéAmérique du nordBusinessEuropeInvestissementsTech

Magic Leap se renforce dans la visioconférence holographique avec le rachat du Franco-Belge Mimesys

Magic Leap a mis la main sur Mimesys, start-up franco-belge spécialisée dans la communication holographique.

Avec cette acquisition, l’entreprise américaine renforce son portefeuille de solutions, ici, plus particulièrement dans la visioconférence holographique. En effet, Mimesys est spécialisé dans les technologies de «téléprésence volumétrique» pour de la collaboration et de la communication en temps réel. Concrètement, la société développe sa technologie afin que des entreprises puissent par exemple mettre en place des réunions par «holoportation ».

Fondé en 2015 par Rémi Rousseau et Davy Loots, Mimesys a développé des projets en partenariat avec BNP Paribas et Orange via le casque de réalité augmentée Magic Leap One.

2,6 milliards de dollars levés

De son côté, Magic Leap, lourdement financé par des entreprises comme Google ou encore Alibaba, a pendant plusieurs années gardé le secret sur ses avancées en matière de réalité augmentée promettant une révolution technologique. L’entreprise fondée en 2010 a dévoilé le casque de réalité augmentée « Magic Leap One » en août dernier, créant finalement la déception.

Avec son casque proposé au prix de 2 295 dollars, l’entreprise vise en particulier les développeurs et les professionnels de l’image afin qu’ils créent du contenu pour la plateforme. Mais face aux attentes, le produit a déçu. Les spécialistes n’y voyant que peu d’avancée par rapport aux casques développés par certains concurrents à l’instar de Microsoft et de son HoloLens.

Malgré ces critiques, Magic Leap continue à trouver des soutiens financiers et a réalisé une levée de 280 millions de dollars juste en avril dernier auprès du principal opérateur de téléphonie mobile au Japon, NTT Docomo. Un financement qui porte à 2,6 milliards de dollars les montants levés par l’entreprise basée en Floride depuis sa création, selon les données de Crunchbase.

Les solutions de réalité augmentée pour créer de nouvelles façons de communiquer en entreprise, font donc partie des pistes envisagées par Magic Leap pour assurer son développement.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Magic Leap se renforce dans la visioconférence holographique avec le rachat du Franco-Belge Mimesys
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse