AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsTech

Magic Leap se renforce dans la visioconférence holographique avec le rachat du Franco-Belge Mimesys

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Magic Leap a mis la main sur Mimesys, start-up franco-belge spécialisée dans la communication holographique.

Avec cette acquisition, l’entreprise américaine renforce son portefeuille de solutions, ici, plus particulièrement dans la visioconférence holographique. En effet, Mimesys est spécialisé dans les technologies de «téléprésence volumétrique» pour de la collaboration et de la communication en temps réel. Concrètement, la société développe sa technologie afin que des entreprises puissent par exemple mettre en place des réunions par «holoportation ».

Fondé en 2015 par Rémi Rousseau et Davy Loots, Mimesys a développé des projets en partenariat avec BNP Paribas et Orange via le casque de réalité augmentée Magic Leap One.

2,6 milliards de dollars levés

De son côté, Magic Leap, lourdement financé par des entreprises comme Google ou encore Alibaba, a pendant plusieurs années gardé le secret sur ses avancées en matière de réalité augmentée promettant une révolution technologique. L’entreprise fondée en 2010 a dévoilé le casque de réalité augmentée « Magic Leap One » en août dernier, créant finalement la déception.

Avec son casque proposé au prix de 2 295 dollars, l’entreprise vise en particulier les développeurs et les professionnels de l’image afin qu’ils créent du contenu pour la plateforme. Mais face aux attentes, le produit a déçu. Les spécialistes n’y voyant que peu d’avancée par rapport aux casques développés par certains concurrents à l’instar de Microsoft et de son HoloLens.

Malgré ces critiques, Magic Leap continue à trouver des soutiens financiers et a réalisé une levée de 280 millions de dollars juste en avril dernier auprès du principal opérateur de téléphonie mobile au Japon, NTT Docomo. Un financement qui porte à 2,6 milliards de dollars les montants levés par l’entreprise basée en Floride depuis sa création, selon les données de Crunchbase.

Les solutions de réalité augmentée pour créer de nouvelles façons de communiquer en entreprise, font donc partie des pistes envisagées par Magic Leap pour assurer son développement.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media