Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Reprenant une information dévoilée par Techcunch.com, nous vous annoncions hier que Airbnb venait de boucler un troisième tour de table de près de 120M $. Le blog américain s’appuyait notamment sur des documents de la SEC (autorité américaine des marchés financiers).
Comme d’autres médias, nous avons relayé cette information que nous estimions provenir d’une source fiable.

Il s’agit toutefois d’une erreur de compréhension. En effet, Airbnb vient de nous indiquer que le formulaire « D » que la société a déposé le 23 octobre dernier, auprès de la SEC, couvre l’émission d’actions émises par l’entreprise dans le cadre de sa deuxième levée de fonds, close il y a plus d’un an, le 22 juillet 2011.
Cette procédure n’est donc pas liée à un nouveau tour de table que l’entreprise pourrait, toutefois, bientôt boucler, comme le sous-entend notamment le Wall Street Journal. Le quotidien américain indiquait en effet, lundi dernier, que Peter Thiel, co-fondateur de Paypal, était en discussion pour injecter 150M $ dans la société.
- Tiktok, Tinder, Instagram, Snapchat ne doivent pas être installés sur les téléphones professionnels des fonctionnaires de l’état - 24/03/2023
- Stéphane Boukris cède Excelsior créé en 2019 à Alan Allman Associates - 24/03/2023
- OpenAI marque un temps d’avance en se connectant à des services tels que Klarna, Expedia, ou encore Zapier - 24/03/2023