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[Marketing] Partage sur les réseaux sociaux : Facebook génère le plus trafic, Pinterest s’envole, LinkedIn créer le plus d’engagement

 « YouTube, Google+ et LinkedIn impulsent les visiteurs les plus engagés (même si ils impulsent moins de trafic) » selon l’étude.

Alors qu’il était déjà le leader des réseaux sociaux en matière de référencement, Facebook accroit encore sa domination selon les dernières statistiques regroupées par Shareaholic. Ainsi, la firme de Mark Zuckerberg cristallise 21,25% des visites générées en mars sur les sites Internet grâce aux partages sur les réseaux sociaux, bien devant Pinterest qui fait figure de challenger dans ce classement avec 7,10% du trafic. Les deux plateformes sont toutes deux en fortes progressions puisque, un mois plus tôt, elles représentaient 16,27% et 5,39% des visites générées par le référencement sur les médias sociaux. Depuis décembre, elles affichent respectivement des croissances de plus de 37% et 48%.

Loin derrière, Twitter obtient la médaille de bronze mais son expansion est restée très faible (1,59% depuis décembre), à l’inverse de StumbleUpon, la plateforme de recommandation, qui enregistre une croissance de près de 15% sur les quatre mois étudiés. « Pour la première fois depuis juillet 2013, Google+ a dépassé LinkedIn à la 7e place » note également la société.

Mais, au delà des visites générées, l’engagement des visiteurs est un élément à prendre en compte souligne Shareaholic. Car si YouTube et LinkedIn sont tous deux fortement dans le rouge, « YouTube, Google+ et LinkedIn génèrent les visiteurs les plus engagés (même s’ils génèrent moins de trafic) ».

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Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

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2 commentaires

  1. hello pour info les chiffres sont pour les US ? sinon il y aurait du weibo non ? ou est-ce l’europe aussi ? ce n’est pas très explicite.

  2. Maximiser les visites ainsi que l’engagement, c’est un peu le nerf de la guerre. Mélange entre la vision « sociale » et « business ». Ramenez-moi du monde sur mon site (je dois vendre pour vivre) et faites en sorte qu’ils y reviennent (créez moi de l’affinité, un lien avec ma marque).

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