ActualitéChiffres ClesMarketing & Communication

[Marketing] Réseaux sociaux : 6 raisons de cibler davantage les femmes que les hommes

Les femmes se connectent plus souvent sur les réseaux sociaux et interagissent davantage avec les marques…

Cibler ses campagnes sur les réseaux sociaux ? Certes, mais encore est-il que les usages varient d’un utilisateur à l’autre. En se basant sur des recherches du Pew Research Center et de Nielsen aux Etats-Unis, l’infographie suivante (RubyMedia/Finances Online) résume plusieurs points sur la variation des usages entre les hommes et les femmes.

On y apprend notamment que les femmes ont davantage tendance à être présentes sur les réseaux sociaux et à s’y connecter plus souvent, notamment depuis un terminal mobile. Enfin, elles seraient plus nombreuses à interagir avec les marques et à s’informer via les réseaux sociaux.

infographie

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Marketing] Réseaux sociaux : 6 raisons de cibler davantage les femmes que les hommes
E-santé: l’Américain Aptar rachète le Français Voluntis, spécialisé dans les logiciels de suivi médical
HR Tech: Deel lève 425 millions de dollars supplémentaires pour faciliter les recrutements à l’étranger
Digital Marketing en 2021: le temps de l’action et du sens pour convaincre des clients potentiels
N26
La néobanque allemande N26 lève 777 millions d’euros pour une valorisation à 7,76 milliards d’euros
Télémédecine: après la crise, l’e-santé enfin prête à décoller?
Recrutement: le Français CleverConnect lève 30 millions d’euros pour s’étendre en Europe