ActualitéData RoomMedia

Marmiton(.org) Magazine n°2 en kiosque aujourd’hui après les 100 000 exemplaires du premier

Un certain nombre de pure players ont lancé leur magazine papier, avec plus ou moins de réussite depuis un an: Bakchich, Rue89, Mediapart, Too (Spartoo)…

La palme du succès revient sans conteste à Marmiton Magazine, le magazine du site Marmiton.org lancé fin novembre 2010 en version collector, vendue depuis à 100 000 exemplaires. Le magazine a été proposé en version numérique dans un second temps. Marmiton Magazine devient trimestriel à partir de ce numéro 2.

Diffusé en France, Belgique et Suisse, cette édition papier réunit dans 132 pages des recettes et tendances culinaires de saison.

Marmiton.org fait partie du  groupe aufeminin.com, éditeur de sites féminins en France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Suisse, Canada, Maroc et Vietnam. L’audience glogale d’aufeminin en France est de 13,2 M de VU.

Les Echos viennent de publier un article sur la conversion des acteurs du web à la presse papier avec deux chiffres à noter:

  • Terra Eco, magazine mensuel de Terraeco.net: 30 000 ex
  • Rue89, le mensuel se vend entre 20.000 et 38.000 ex

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Marmiton(.org) Magazine n°2 en kiosque aujourd’hui après les 100 000 exemplaires du premier
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
La plateforme OTT Alchimie lance son projet d’IPO pour s’étendre à l’international
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH