ActualitéBusinessFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationParisRetail & eCommerce

MarTech: Kameleoon lève 5 millions d’euros pour prendre une longueur d’avance en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Kameleoon, la plateforme d’optimisation de la conversion dédiée aux e-commerce, annonce une levée de 5 millions d’euros réalisée auprès d’Odyssée Venture et de SGPA, investisseur historique.

Fondée en 2009 par Jean-Noël Rivasseau, qui occupe le poste de CTO, et actuellement présidée par Jean-René Boidron, l’entreprise parisienne était à l’origine une solution d’A/B testing qui a évolué vers une plateforme globale de personnalisation.

Accélérer en Europe du Nord 

Kameleoon aide les entreprises à améliorer leur conversion et à engager les consommateurs sur le digital. La solution leur permet de mieux comprendre le comportement des visiteurs en ligne et de proposer une réponse personnalisée. L’entreprise a notamment développé une intelligence artificielle qui mesure l’intention de conversion de chaque visiteur et permet ensuite d’individualiser son expérience. Kameleoon revendique plus de 500 grandes entreprises clientes comme Cdiscount, Fnac/Darty, OUI.sncf, Auchan ou encore Renault.

Depuis la généralisation du e-commerce, de nombreuses sociétés ont vu le jour pour aider les entreprises à optimiser leur taux de conversion. On peut par exemple citer l’entreprise AB Tasty, également basée à Paris.

Pour se démarquer, Kameleoon mise notamment sur l’innovation et revendique en moyenne une innovation lancée tous les deux ans par les 50 développeurs qui composent son équipe de R&D. Après la France, l’Allemagne, la Russie et l’Italie, Kameleoon souhaite accélérer son développement en Europe du Nord et notamment au Royaume-Uni.

Kameleoon: les données clés

Fondateur: Jean-Noël Rivasseau
Création: 2009
Activité: Optimisation de la conversion en ligne
Siège: Paris
Effectifs: 130

Bouton retour en haut de la page
MarTech: Kameleoon lève 5 millions d’euros pour prendre une longueur d’avance en Europe
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media