ActualitéBusinessEuropeFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationParisRetail & eCommerce

MarTech: Kameleoon lève 5 millions d’euros pour prendre une longueur d’avance en Europe

Kameleoon, la plateforme d’optimisation de la conversion dédiée aux e-commerce, annonce une levée de 5 millions d’euros réalisée auprès d’Odyssée Venture et de SGPA, investisseur historique.

Fondée en 2009 par Jean-Noël Rivasseau, qui occupe le poste de CTO, et actuellement présidée par Jean-René Boidron, l’entreprise parisienne était à l’origine une solution d’A/B testing qui a évolué vers une plateforme globale de personnalisation.

Accélérer en Europe du Nord 

Kameleoon aide les entreprises à améliorer leur conversion et à engager les consommateurs sur le digital. La solution leur permet de mieux comprendre le comportement des visiteurs en ligne et de proposer une réponse personnalisée. L’entreprise a notamment développé une intelligence artificielle qui mesure l’intention de conversion de chaque visiteur et permet ensuite d’individualiser son expérience. Kameleoon revendique plus de 500 grandes entreprises clientes comme Cdiscount, Fnac/Darty, OUI.sncf, Auchan ou encore Renault.

Depuis la généralisation du e-commerce, de nombreuses sociétés ont vu le jour pour aider les entreprises à optimiser leur taux de conversion. On peut par exemple citer l’entreprise AB Tasty, également basée à Paris.

Pour se démarquer, Kameleoon mise notamment sur l’innovation et revendique en moyenne une innovation lancée tous les deux ans par les 50 développeurs qui composent son équipe de R&D. Après la France, l’Allemagne, la Russie et l’Italie, Kameleoon souhaite accélérer son développement en Europe du Nord et notamment au Royaume-Uni.

Kameleoon: les données clés

Fondateur: Jean-Noël Rivasseau
Création: 2009
Activité: Optimisation de la conversion en ligne
Siège: Paris
Effectifs: 130

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
MarTech: Kameleoon lève 5 millions d’euros pour prendre une longueur d’avance en Europe
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link