ActualitéBusinessFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

MarTech: Kameleoon lève 5 millions d’euros pour prendre une longueur d’avance en Europe

Kameleoon, la plateforme d’optimisation de la conversion dédiée aux e-commerce, annonce une levée de 5 millions d’euros réalisée auprès d’Odyssée Venture et de SGPA, investisseur historique.

Fondée en 2009 par Jean-Noël Rivasseau, qui occupe le poste de CTO, et actuellement présidée par Jean-René Boidron, l’entreprise parisienne était à l’origine une solution d’A/B testing qui a évolué vers une plateforme globale de personnalisation.

Accélérer en Europe du Nord 

Kameleoon aide les entreprises à améliorer leur conversion et à engager les consommateurs sur le digital. La solution leur permet de mieux comprendre le comportement des visiteurs en ligne et de proposer une réponse personnalisée. L’entreprise a notamment développé une intelligence artificielle qui mesure l’intention de conversion de chaque visiteur et permet ensuite d’individualiser son expérience. Kameleoon revendique plus de 500 grandes entreprises clientes comme Cdiscount, Fnac/Darty, OUI.sncf, Auchan ou encore Renault.

Depuis la généralisation du e-commerce, de nombreuses sociétés ont vu le jour pour aider les entreprises à optimiser leur taux de conversion. On peut par exemple citer l’entreprise AB Tasty, également basée à Paris.

Pour se démarquer, Kameleoon mise notamment sur l’innovation et revendique en moyenne une innovation lancée tous les deux ans par les 50 développeurs qui composent son équipe de R&D. Après la France, l’Allemagne, la Russie et l’Italie, Kameleoon souhaite accélérer son développement en Europe du Nord et notamment au Royaume-Uni.

Kameleoon: les données clés

Fondateur: Jean-Noël Rivasseau
Création: 2009
Activité: Optimisation de la conversion en ligne
Siège: Paris
Effectifs: 130

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page