ActualitéBusinessEuropeFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationParisRetail & eCommerce

MarTech: Kameleoon lève 5 millions d’euros pour prendre une longueur d’avance en Europe

Kameleoon, la plateforme d’optimisation de la conversion dédiée aux e-commerce, annonce une levée de 5 millions d’euros réalisée auprès d’Odyssée Venture et de SGPA, investisseur historique.

Fondée en 2009 par Jean-Noël Rivasseau, qui occupe le poste de CTO, et actuellement présidée par Jean-René Boidron, l’entreprise parisienne était à l’origine une solution d’A/B testing qui a évolué vers une plateforme globale de personnalisation.

Accélérer en Europe du Nord 

Kameleoon aide les entreprises à améliorer leur conversion et à engager les consommateurs sur le digital. La solution leur permet de mieux comprendre le comportement des visiteurs en ligne et de proposer une réponse personnalisée. L’entreprise a notamment développé une intelligence artificielle qui mesure l’intention de conversion de chaque visiteur et permet ensuite d’individualiser son expérience. Kameleoon revendique plus de 500 grandes entreprises clientes comme Cdiscount, Fnac/Darty, OUI.sncf, Auchan ou encore Renault.

Depuis la généralisation du e-commerce, de nombreuses sociétés ont vu le jour pour aider les entreprises à optimiser leur taux de conversion. On peut par exemple citer l’entreprise AB Tasty, également basée à Paris.

Pour se démarquer, Kameleoon mise notamment sur l’innovation et revendique en moyenne une innovation lancée tous les deux ans par les 50 développeurs qui composent son équipe de R&D. Après la France, l’Allemagne, la Russie et l’Italie, Kameleoon souhaite accélérer son développement en Europe du Nord et notamment au Royaume-Uni.

Kameleoon: les données clés

Fondateur: Jean-Noël Rivasseau
Création: 2009
Activité: Optimisation de la conversion en ligne
Siège: Paris
Effectifs: 130

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
MarTech: Kameleoon lève 5 millions d’euros pour prendre une longueur d’avance en Europe
Uber
Uber prêt à racheter Free Now (Daimler/BMW) pour plus d’un milliard d’euros
Réseaux sociaux: Cédric O dénonce « l’opacité » des algorithmes et du système de modération
Covid-19: la révolution numérique pour préserver l’emploi?
Essity Ventures : accompagner des start-up pour construire le futur de l’hygiène et de la santé
Comment la crise a accéléré la transformation numérique des grands groupes bancaires
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir