ActualitéMarketing & Communication

Matchbox, le petit widget de Dailymotion censé rapporter gros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dailymotion a annoncé ce mercredi le lancement de son nouveau widget, « Matchbox ».

Destiné aux partenaires de la célèbre plateforme — membres du programme Publisher Network–, ce nouvel outil leur permet de diffuser du contenu ciblé, sur leur propre site. Il s’agit donc d’un lecteur vidéo, qui doit faire monter les revenus publicitaires de Daily Motion en premier lieu.

Ce n’est que dans un second temps qu’une partie des revenus publicitaires ainsi générés par les vidéos de la Matchbox — 20% d’après Venture Beat — sera reversée aux partenaires. Ceux-ci s’attendent également à une nette augmentation de leur trafic, tout en renforçant leur ligne éditoriale.

matchbox

En effet, la sélection des vidéos ainsi diffusées se fait automatiquement, via une liste de mots-clés préalablement renseignés, ou via la sélection d’une chaîne thématique, d’un groupe particulier etc.

D’après le communiqué de presse diffusé par Daily Motion, l’installation de la Matchbox ne nécessite pas de compétences techniques et est disponible dès ce mercredi.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

19 commentaires

  1. Pour avoir discuté de cela avec eux, c’est hallucinant comme DM prend les éditeurs pour des imbéciles…
    Quasi pas de reversement et ils poussent  autant qu’ils peuvent nos visiteurs à se rendre chez DM pour visionner les contenus…

  2. @Peter Bonjour Peter,
    Nous essayons de comprendre les raisons de cette mauvaise expérience.
    1. nos reversements sont réguliers et précis
    2. nos éditeurs peuvent choisir d’utiliser des widgets qui leur permettent de garder 100% de leur visiteurs onsite. C’est tout l’interêt d’ailleurs de cet outil versus des unités publicités traditionnelles.
    Nous sérions heureux de discuter avec vous pour mieux comprendre: .
    bien à vous,
    – martin

Bouton retour en haut de la page
Matchbox, le petit widget de Dailymotion censé rapporter gros
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media