ActualitéMarketing & Communication

Matchbox, le petit widget de Dailymotion censé rapporter gros

Dailymotion a annoncé ce mercredi le lancement de son nouveau widget, « Matchbox ».

Destiné aux partenaires de la célèbre plateforme — membres du programme Publisher Network–, ce nouvel outil leur permet de diffuser du contenu ciblé, sur leur propre site. Il s’agit donc d’un lecteur vidéo, qui doit faire monter les revenus publicitaires de Daily Motion en premier lieu.

Ce n’est que dans un second temps qu’une partie des revenus publicitaires ainsi générés par les vidéos de la Matchbox — 20% d’après Venture Beat — sera reversée aux partenaires. Ceux-ci s’attendent également à une nette augmentation de leur trafic, tout en renforçant leur ligne éditoriale.

matchbox

En effet, la sélection des vidéos ainsi diffusées se fait automatiquement, via une liste de mots-clés préalablement renseignés, ou via la sélection d’une chaîne thématique, d’un groupe particulier etc.

D’après le communiqué de presse diffusé par Daily Motion, l’installation de la Matchbox ne nécessite pas de compétences techniques et est disponible dès ce mercredi.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

19 commentaires

  1. Pour avoir discuté de cela avec eux, c’est hallucinant comme DM prend les éditeurs pour des imbéciles…
    Quasi pas de reversement et ils poussent  autant qu’ils peuvent nos visiteurs à se rendre chez DM pour visionner les contenus…

  2. @Peter Bonjour Peter,
    Nous essayons de comprendre les raisons de cette mauvaise expérience.
    1. nos reversements sont réguliers et précis
    2. nos éditeurs peuvent choisir d’utiliser des widgets qui leur permettent de garder 100% de leur visiteurs onsite. C’est tout l’interêt d’ailleurs de cet outil versus des unités publicités traditionnelles.
    Nous sérions heureux de discuter avec vous pour mieux comprendre: .
    bien à vous,
    – martin

Bouton retour en haut de la page
Matchbox, le petit widget de Dailymotion censé rapporter gros
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-François Morizur et Nicolas Treps, fondateurs de Cailabs
[SEED] Unlimitd lève 5 millions d’euros pour sa plateforme de financement, alternative à la levée de fonds
Le cloud, accélérateur de votre transformation numérique
E-commerce: comment la startup Stockly veut en finir avec les ruptures de stock
[SEED] Retail : askR.ai lève 1,5 million d’euros pour déployer son coach virtuel en France
[SEED] Osol lève 3 millions d’euros auprès de Christophe Courtin (FLEX-O) et Romain Afflelou (Cosmo)